Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A maintenant deux mois du début de la Coupe du Monde, Sport TV vous propose de découvrir quelques informations complémentaires concernant le dispositif de Canal+ pour ce Mondial 2010.

 


http://www.tele-2-semaines.fr/modules/news/40b97c490414cad262a535e4fd0105b92.jpgD'abord, commençons par "l'avant-Coupe du Monde". D'ici au 11 juin, et même depuis quelques semaines déjà, Canal+ monte en puissance avant le coup d'envoi de l'évènement footballistique de l'année. Afin de bien préparer le Mondial, Canal+ Sport proposera dans quelques semaines des éditions spéciales des "Spécialistes". Du 17 au 27 mai (c'est-à-dire les deux semaines qui suivront la fin du championnat de France de football), les déclinaisons du lundi (consacré à la Ligue 1), du mercredi (consacré à l'omnisport) et du jeudi (consacré au football européen) laisseront place à des éditions dédiées à la Coupe du Monde. Seule l'émission du mardi, consacrée au rugby, gardera sa place jusqu'à la fin du mois de mai. Les deux semaines avant le début du Mondial, du 31 mai au 10 juin, vous aurez rendez-vous tous les soirs, du lundi au jeudi, avant ces éditions spéciales.

 

 


 

 

vlcsnap-2010-04-10-16h58m27s37Il y a quelques jours, Sport TV vous informait d'une idée originale, pensée par Paul Elkaïm : celle d'un multiplex réunissant les 18 finales de Coupe du Monde. Multiplex animé par Eric Besnard, qui sera déjà à l'oeuvre pour les deux dernières journées de Ligue 1. Et bien sachez que ce programme, "un vrai produit Canal" selon Cyril Linette, patron des sports, devrait se dénommer "La + belle des finales". Pour finir, il semblerait que Christophe Josse ait été choisi pour commenter la finale de 1998 (entre la France et le Brésil, au Stade de France), et Jean-Charles Sabattier pour celle de 2006 (entre la France et l'Italie, à Berlin).

 

 


 

 

http://www.allpsg.com/photo/grande/222.jpgEnfin, on en sait un peu plus sur le rôle que tiendra Claude Makélélé, qui fait partie du dispositif de Canal pour la Coupe du Monde. L'actuel milieu de terrain du PSG participera déjà aux éditions spéciales des "Spécialistes", fin mai et début juin, sur Canal+ Sport. En guise de préparation, avant le début du Mondial. Il participera alors au Canal Football Club quotidien, chaque soir, sur Canal+, en alternance avec Christophe Dugarry, Willy Sagnol et d'autres... Par ailleurs, Claude Makélélé ira sur place, en Afrique du Sud, afin de commenter quelques affiches, en qualité de troisième commentateur, avec les duos déjà présentés.

 

 


 

 

Pour terminer, faisons un rappel du dispositif complet déployé par le service des sports de Canal+.

 

Sur place, en Afrique du Sud


Quatre duos de commentateurs :

Grégoire Margotton & Olivier Rouyer

David Berger & Aimé Jacquet

Christophe Josse & Raynald Denoueix

Stéphane Guy & Marcel Desailly


Un "grand témoin" :

Zinédine Zidane


Deux consultants dédiés à l'Equipe de France :

Guy Roux & Sylvain Wiltord

 

Une vingtaine de reporters, qui suivront l'Equipe de France et les autres séléctions

 

 

Et à Paris


Les habituels présentateurs du Canal Football Club :

Hervé Mathoux, Isabelle Moreau & Pierre Ménès

 

Des consultants exceptionnels pour le Canal Football Club :

Christophe Dugarry, Willy Sagnol, Claude Makélélé...


Deux présentateurs qui assureront la "continuité antenne", en alternance :

Nathalie Iannetta

Messaoud Benterki

 

Lesquels seront accompagnés notamment des acteurs de la Ligue 1

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :