Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dugarry.jpg

 

Lors du match opposant Marseille à Dortmund mercredi soir sur CANAL+, les télespectateurs possédant le dernier décodeur satellite ou tnt (nouvelle génération) de CANALSAT ont eu la possibilité de couper les commentaires tout en gardant l'ambiance sonore du match ! 

 

Une première en France ?

Sauf erreur de notre part, c'est la première fois en France, que l'option est disponible ! Canal+ n'a pourtant pas communiqué sur le sujet. Les abonnés sont pourtant souvent preneur d'avoir la possibilité de couper les commentaires tout en gardant l'ambiance sonore du stade en Dolby Digital 5.1 !

Il faut bien avouer que lors de ce match, fermer le bec de Christophe Dugarry et Christophe Josse était un choix que de nombreux abonnés et particulièrement supporters marseillais auraient fait s'ils avaient été mis au courant...

Photo d'un décodeur Canal+

Comment faire ?

On ne sait pas encore si l'expérience sera renouvellée. Toutefois, si vous voulez tester, il suffit d'aller dans les options "préférences" du décodeur et de cocher la case "Audio Description".

 

L'audio Description est habitullement utilisée pour décrire les éléments visuels d’une œuvre cinématographique au public non voyant et malvoyant, pour lui donner les éléments essentiels à la compréhension de l’œuvre (décors, personnages, actions, gestuelle). Le texte enregistré est calé entre les dialogues et les bruitages et mixé avec le son original de l’œuvre.

 

Apparemment Canal+ se servirait donc également de cette option pour donner la possibilité aux téléspectateurs de profiter de l'ambiance sonore d'un match à 100% !

 

Si TF1 avait pour une fois la bonne idée de copier la chaîne cryptée, nul doute que les fans de Christian Jean-Pierre seraient ravis... Non, non, je ne plaisante pas du tout...


Tag(s) : #INFOS TV

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :