Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

OMVALENCE.jpg

 

undefined[Foot] Trophée Robert Louis-Dreyfus. Marseille (Fra) / Valence (Esp). A partir de 20h55 sur CANAL+ !

 

Après avoir remporté le Trophée des Champions mercredi à Radès lors de la séance des tirs au but contre le Paris SG, l'OM va disputer en l'espace de quelques jours un second trophée. Mais celui-là sera bien plus honorifique et aura deux objectifs : rendre hommage à Robert Louis-Dreyfus, décédé il y a un an, et permettre aux hommes de Didier Deschamps d'effectuer d'ultimes réglages à moins d'une semaine de la reprise du championnat, le tout, dans un stade Vélodrome qui sera prêt à vivre une belle soirée.

 

L'hommage à Robert Louis-Dreyfus

Le 4 juillet dernier, tous les amoureux de l'OM ont eu une pensée pour Robert Louis-Dreyfus, le mécène de l'OM s'était éteint un an auparavant suite à une longue maladie. Depuis ce jour tragique, l'OM a remporté trois titres et le centre d'entraînement a été rebaptisé de son nom. Un bel hommage pour celui qui n'a jamais rien gagné avec l'OM de son vivant.

Avec ce trophée Robert Louis-Dreyfus, l'OM veut honorer la mémoire de l'ancien actionnaire majoritaire en faisait une fête d'avant saison avec les supporters marseillais au Vélodrome, à quelques jours de la reprise de la Ligue 1 : "C'est bien que l'on fasse ce match en hommage à Robert tous les ans" déclarait Jean-Claude Dassier, le président actuel, qui compte bien renouveler l'expérience pour les années à venir.

Désormais, c'est l'épouse de RLD, Margarita, qui a repris le flambeau. Même si elle a récemment avoué qu'elle n'avait pas aimé le football durant des années, "MLD" semble désormais se prendre au jeu et n'hésite pas à suivre l'équipe au Vélodrome, mais aussi en déplacement. On sait également que ses enfants sont des supporters inconditionnels du club olympien. Cette rencontre sera également une marque de reconnaisse pour eux.

 

Dernière répétition avant le championnat

Cette rencontre sera l'occasion pour Didier Deschamps de donner du temps de jeu à ses joueurs, afin qu'ils trouvent du rythme à seulement six jours de la reprise du championnat. Ayant déjà joués un match éprouvant mercredi en Tunisie, les titulaires du Trophée des Champions seront donc économisés par l'entraîneur olympien : "Je pars dans l'optique de donner du temps de jeu à tout le monde" a ainsi affirmé coach DD.

Les suspendus de mercredi auront l'occasion de retrouver du temps de jeu. Mamadou Niang, Brandao et Jordan Ayew devraient animer l'attaque olympienne. Si le dernier nommé ne part pas avec une place de titulaire pour la saison à venir dans l'esprit de Deschamps, il aura une chance de confirmer ses bonnes prestations affichées lors de la préparation.

D'autres joueurs devraient avoir l'occasion de retrouver du temps de jeu, on pense notamment à Benoît Cheyrou, à quelques jours de l'annonce de la liste des Bleus de Laurent Blanc pour la Norvège, ou encore à Hatem Ben Arfa, annoncé partant et qui pourrait ainsi jouer son dernier match sous les couleurs olympiennes au stade Vélodrome. Avec la blessure de Souleymane Diawara, la charnière centrale Hilton-Mbia devrait également être testée par Deschamps.

Les supporters Olympiens auront également l'occasion de découvrir cet OM version 2010/2011 : "Je pense qu'on aura un joli match et on va en profiter pour présenter l'équipe" disait d'ailleurs Jean-Claude Dassier. L'équipe, les supporters la connaissent, mais ils ne découvriront qu'une recrue, Cesar Azpilicueta, l'Espagnol, qui retrouvera en face une équipe qu'il connait bien. Pour le joli match, cela devrait être le cas, Valence a joué une rencontre amicale contre Hanovre samedi, avec à la clef, une victoire des Espagnols 1-2. Que la fête soit belle !

 

Article LE PHOCEEN

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :