Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LILLE-PSG.jpg

 

logc+beinsort[Foot] Championnat de France de Ligue 1 (4ème.Journée) : Lille / Paris SG. A suivre en direct à 21h00 sur CANAL+ et BeIN Sport 1

 

Lille et surtout Paris étaient attendus beaucoup plus haut au classement en ce début de saison mais qu'importe, leur duel dimanche en clôture de la 4e journée de Ligue 1 sera bien un choc ,placé sous haute surveillance, entre deux candidats au titre.

A Lille, qui a parfaitement géré son rendez-vous le plus important de la semaine en se qualifiant mercredi pour la phase de poules de la Ligue des champions, la pression est beaucoup moins forte. L'entraîneur Rudi Garcia est même satisfait du début de saison de son équipe.

losp.jpg

 

Malgré leurs problèmes dans l'animation offensive (et leur incapacité à marquer lors des deux derniers matches), les Parisiens pourraient tirer profit de deux éléments: les Lillois seront sans doute fatigués après avoir joué 120 minutes mercredi face à Copenhague. Et surtout le Losc ne défendra pas dans l'attente de pouvoir placer un contre ou deux, comme a pu le faire Bordeaux au Parc des Princes lors de la précédente journée (0-0).

Lille est une équipe joueuse. Cela pourrait mieux convenir à un PSG qui peine pour l'instant à faire le jeu. Carlo Ancelotti, entraîneur du PSG, a classé samedi devant la presse Lille parmi "les meilleures équipes de L1".

"Ibra" opérationnel

Le PSG pourra compter à Lille sur sa star Zlatan Ibrahimovic, rétabli, même s'il n'est pas à 100%. Mais Paris devra faire sans son nouveau défenseur international brésilien Thiago Silva, blessé et forfait, tout comme les milieux Mathieu Bodmer et Clément Chantôme, tandis que l'Argentin Lavezzi est suspendu.

Le match a été classé à hauts risques par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH), et le ministère de l'Intérieur a demandé à la Ligue de football professionnel (LFP) de prendre des mesures: "Seuls les supporteurs parisiens encadrés et accompagnés par le PSG pourront accéder à l'espace visiteurs", "pas de vente, ni de cession de billets" et "accès au stade limité aux seuls abonnés (environ 30.000) et invités du LOSC".

Résultat: il ne devrait pas y avoir beaucoup plus de 30.000 supporteurs pour ce choc alors que le Grand Stade peut accueillir 50.000 spectateurs.

Les deux premiers matches dans le nouveau stade du Losc s'étaient joués à guichets fermés: contre Nancy puis face au FC Copenhague.

 


cfc223.jpg

CANAL FOOTBALL CLUB à 19h15 sur c+

Invité : Jean Michel Aulas (Lyon)   

aulas.jpg

 

Le Canal Football Club recevra le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas. Egalement au sommaire de l’émission :

LE JOURNAL DE LA LIGUE DES CHAMPIONS 

Chaque dimanche, Astrid Bard plonge les téléspectateurs dans l’actualité de la Ligue des Champions, dont CANAL+ diffusera la meilleure affiche à partir du 18 septembre. Cette semaine, les buts des matchs de barrages et un sujet sur le LOSC, qualifié dans la douleur pour les phases de poules où il retrouvera le Bayern Munich et Valence.

4EME JOURNEE DE LIGUE 1

Grands formats des deux matchs du dimanche : Marseille/Rennes et Bordeaux/Nice, et retour sur les matchs du samedi.

LILLE/PSG

A quelques minutes du coup d’envoi du match phare de la 4ème journée de Ligue 1, Messaoud Benterki interviendra plusieurs fois en duplex du Grand Stade, et Grégoire Margotton et Christophe Dugarry donneront les compositions d’équipes et dernières informations.

A 20h55, LILLE/PSG, le Grand Match du dimanche soir, commenté par Grégoire Margotton et Christophe Dugarry, avec les interviews de Laurent Paganelli.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :