Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

  Saints-vs-Eagles-copie-1.jpg

 

beinsort[FOOTBALL AMERICAIN] Championnat NFL (Wild Card) New Orléans Saints @  Philadelphia Eagles, à suivre en direct du Lincol Financial Field à 02h10 sur BeIN SPORTS 2 avec les commentaires de Samyr Hamoudi et Philippe Gardent  ! 

 

Philadelphia Eagles (3) – New Orleans Saints (6)


Un sommet de beau football. D’un coté, Drew Brees qui termine une saison encore irréprochable même s’il est dans l’ombre de Peyton Manning. Le général cajun porte tout seul une attaque qui est quasi-exclusivement basée sur la passe, et alors que beaucoup de quarterback deviennent fou en tentant plus de 30 passes par matches, lui n’est jamais descendu en dessous de ce total, prenant même 7 fois plus de 40 jeux à son compte ! Le tout avec seulement 12 interceptions, cela laisse rêveur.

 

Photo-Site-Touchdownactu.JPGLa situation est d’autant plus gênante pour les Eagles que leur défense aérienne est sérieusement à remettre en question. Si Philadelphie force bien les turnovers (18 interceptions, 8e de la ligue), elle laisse aussi beaucoup avancer l’adversaire. Ils sont tout simplement les derniers de la ligue en terme de yards offert à leurs adversaires sur le jeu aérien ! Et offrir des yards à Drew Brees n’est pas une bonne idée, parce qu’il y a Jimmy Graham (16 touchdowns) qui attend dans la end zone…

Mais Philadelphie a d’autres cartes à jouer, et elles se situent en attaque: LeSean McCoy et Nick Foles constituent une superbe paire d’as dans le jeu de Chip Kelly. Les deux joueurs se complètent parfaitement: le bras massif du géant Foles pour les big plays, et LeSean McCoy dans le slot ou à la course pour temporiser ou assassiner l’adversaire (11 touchdowns cette saison). Au final, les Eagles ne sont rien de moins que les premiers à la course et les neuvième à la passe au sein de la ligue. Avec un coach et un quarterback (presque)-rookie !

 

Certes, la défense des Saints est solide mais la stat est à relativiser. Ces bons chiffres tiennent aussi beaucoup à la maîtrise de Drew Brees, capable de tenir l’adversaire hors du terrain 32 minutes par match: deuxième défense contre la passe si l’on prend la stats générale, ils tombent au 8e rang en terme de yards par tentative. Même chose en pire ............ la suite de l'article sur le site touchdownactu.com (en cliquant sur le lien ou sur le logo) !

 

 

 

Le programme des Wild Card de ce week-end !

.

Samedi 22h30  sur BEIN2 : Wild Card - Kansas City Chiefs @ Indianapolis Colts DIRECT 

.

Dimanche 02h15  sur BEIN2 : Wild Card - New Orléans Saints @ Philadelphia Eagles DIRECT 

.

Dimanche 19h35   sur bmax : Wild Card - San Diego Chargers @ Cinicinnati Bengals

.

Dimanche 22h30  sur BEIN2 : Wild Card - San Francisco 49ers @ Green Bay Packers DIRECT 

 

 

bandeau nfl

Tag(s) : #Foot US
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :