Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

turquieaffiche

 

canal+ sport[BASKET] Après une superbe série de trois succès consécutifs, la France a enchainé avec deux défaites et termine à la 4ème place du Groupe synonyme de 1/8ème de finale contre l'ogre turque sur ses terres. Cette rencontre sera à suivre en direct à 20h00 sur Canal + Sport avec les commentaires de David Cozette et Jacques Monclar !

 

Ce dimanche à Istanbul, l'équipe de France aura trois adversaires à repousser en huitièmes de finale : ses propres doutes nés à Izmir, 15 000 supporters et une équipe turque invaincue. Reste à savoir comment les Bleus vont réagir aprè sles doutes des deux derniers matchs !

 

Si prometteuse face à l’Espagne, l’équipe de France a terminé la phase de poules en eau de boudin.  Des revers qui ont entraîné une explication de texte entre les joueurs s'accusant entre eux de ne pas mouiller le maillot. «On était dans une situation où on devait s'expliquer, estime Nando De Colo. On a discuté mais on n'en a pas fait des tonnes non plus. Ce n'est pas parce qu'il y a quelques écarts que c'est la guerre non plus.» «Ce n'est pas une réunion qui change la vie», relativise le capitaine Boris Diaw. Pourtant il faudra bien que les choses changent et ce très rapidement face à la Turquie dès ce dimanche soir.

 

 

Invaincus, les Turcs possèdent la meilleure défense du tournoi. «Nous sommes face à un Everest. Mais la Turquie n’est pas imbattable», avance Vincent Collet, qui se souvient d’une victoire française à l’Euro 2009 en match de classement (80-68). Le contexte n’est pas le même. Derrière un Ersan Ilyasovade gala (16,5 pts, 9 rbds), les Turcs sont portés par la furie de leur public. «Il y a cinq ans, la France avait éliminé la Serbie en Serbie à l’Euro 2005… On ne sait jamais», se rattache Nicolas Batum. Il faudra alors se mettre en mode Espagne pour s’ouvrir les portes d’un quart de finale abordable (Slovénie ou Australie). )». Dans les têtes des Français ne doit subsister qu'une idée, résumée par Florent Pietrus : «si on sait qu'on a tout donné, qu'on a joué avec nos valeurs défensives et collectives, si on fait ce qu'on a à faire, il n'y a que du bonheur qui peut sortir de ce match.» Du bonheur certes mais surtout un véritable exploit !

 

L'autre 1/8ème de Finale du jour entre la Slovénie et l'Australie aura lieu à 17h00 et sera diffusé en direct sur Sport +

 

 

Le Programme des 1/8èmes de Finale !

 

 quartfinale2

 

 

                Sport TV vous tiendra informé régulièrement des matchs TV à venir !

 

 

Tag(s) : #Basket & NBA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :