Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

gouffran.jpg

 

 

beinsort[Foot] Championnat de France Ligue 1. 8e journée. Brest / Bordeaux. A suivre en direct à 14h00 sur BeIN Sport 1 !

 

 

Avant les deux chocs, Lorient-Lyon et PSG-Marseille, vous pourrez suivre un passionnant Brest-Bordeaux dans un horaire pour le moins inhabituel pour ne pas dire insolite: dimanche à 14 heures, rencontre retransmise en direct par BeIN SPORT 1:

 

Cette année, la ligue nous a concocté plusieurs nouveautés pour la répartition des matches, s’étalant désormais sur tout le week-end. Ainsi, dès vendredi soir, BeIN SPORT propose un match en double-diffusion, sur BeIN SPORT 1 et BeIN SPORT 2 avec le fameux dispositif #Purelive, où les internautes sont invités à réagir via Tweeter.  Le samedi, deux grands retour sont à prévoir : celui du samedi 17h sur Canal+ et celui du multiplex de 20h sur BeIN SPORT 1, en plus de la diffusion de l’intégralité des rencontres sur les canaux de BeIN SPORT MAX, un FOOT+ version Qatar. Mais la grande nouveauté cette saison, c’est certainement l’apparition d’un match le dimanche à 14 heures, avant tout dédié aux marchés asiatiques. Parmi les affiches qui se sont succédés, notons le derby breton Rennes-Lorient ou Valenciennes-Marseille. Pas le summum des grandes affiches mais ce Brest-Bordeaux a tous les atouts en main pour rivaliser avec Southampton-Fulham, à 14 h 30 pour la Premier League. Car cette tranche horaire est très gratifiante en Asie pour ce qui est des droits TV. Cette année, la ligue française rejoint le mouvement entamé par l’Angleterre, l’Italie (un match est programmé à 12h30, sacrifiant carrément le traditionnel repas de famille dont sont férus les habitants de l’autre côté des Alpes) et en Espagne (12h !). Les droits TV sur le sol national étant en baisse, les clubs espèrent exploiter au maximum cette exposition nouvelle, tout en préservant comme objectif la réussite en championnat . Une réussite qui serait synonyme de maintien pour Brest, et de qualification européenne pour Bordeaux. Battus sèchement 3-0 par Newcastle, les girondins s’en veulent à mort d’être passés totalement à côté de leur match, ce qui est inexplicable pour un club qui d’emblée a qualifié cette C3 de priorité cette saison. Ainsi, les prochains matchs de la compétition s’avèrent déjà être cruciaux et sceller définitivement l’avenir des coéquipiers de Carasso. Donc, attention à une éventuelle faute de concentration en championnat car une fois sombré dans une spirale négative, il est très difficile de s’en sortir. Quoique, avec Gillot, on peut toujours espérer…

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :