Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

psgom12.jpg

 

logc+[Foot] Championnat de France de Ligue 1 (31e. journée) : Paris SG / Marseille à suivre en direct à 21h00 sur CANAL+ ! A l'occasion du « Clasico » entre le PSG et l'OM ce dimanche ( 21 heures), Canal + propose un dispositif inédit : onze heures d'antenne autour de l'affiche de la 31e journée.

 

« Vous tiendrez jusqu'à ce qu'on vous relève ». C'est avec cette phrase culte tirée du film sur le débarquement, Le jour le plus long, que se termine la bande annonce du dispositif (du même nom que le long métrage de 1962) que Canal + mettra en place ce dimanche à partir de 16h20. Peut-on y voir une allégorie de la guerre que se lanceront la saison prochaine la chaîne cryptée et Al-Jazira le nouveau venu qui prend un malin plaisir à chasser sur les terres sportives de Canal ? Pas du tout, si l'on en croit Karim Nedjari, le directeur des rédactions sport de Canal +. « Je pense sincèrement que l'objectif est de concentrer sur son propre jeu, explique-t-il, reprenant une métaphore propre au sport. Canal a toujours su se renouveler et de se réinventer ».

"Difficile de se renouveler autour du clasico"

Pour ce « Jour le plus long », le pari est de tenir l'antenne durant 11 heures et ce ne sera pas une mince affaire. « PSG-OM est un classique. Il est difficile de se renouveler autour d'un tel évènement. Le défi consistait à s'appuyer ce qu'on sait faire et de le multiplier, confie Karim Nedjari. Au départ on voulait faire toute un nuit autour d'anciens PSG-OM mais cela nous replongeait trop dans le passé. Nous avons pensé qu'il était plus judicieux de s'arrimer au présent », précise le directeur des sports.

"Montrer le savoir-faire de Canal"

Deux cent cinquante personnes environ ont été mobilisées pour travailler sur ce projet pharaonique dont l'idée a éclos il y a trois semaines. « Le plus compliqué sera de parvenir à tout coordonner par rapport à tous les endroits où nous seront (Paris, Marseille, Angleterre), détaille Karim Nedjari. Nous ne souhaitons par faire une performance dans le temps, mais offrir un contenu de qualité. Il ne s'agit pas d'une émission de télé réalité mais de football », poursuit-il. Hervé Mathoux l'avait assuré à France-Soir, l'audience ne sera pas non plus la préoccupation principale. Karim Nedjari confirme : « Ce qui nous intéresse, c'est de montrer le savoir-faire de Canal, jure celui qui pilotera tout ce dispositif depuis la régie du CFC en compagnie du présentateur vedette et de quatre rédacteurs en chef. Nous voulons continuer d'inventer de nouveaux concepts, on ne peut pas faire à chaque fois onze heure d'antenne. Mais cela préfigure ce qu'on pourra faire l'an prochain autour de la Ligue des champions car nous aurons les plus belles affiches ». C'est aussi certainement une façon de prouver à ses concurrents que Canal + est encore capable de sortir l'artillerie lourde.

 


Le programme du "Jour le plus long

11232.jpg


- 16h20 : Prise d'antenne avec les premières coulisses de la rencontre et interview de Lorik Cana qui a joué dans les deux clubs
- 17h00 : Arsenal - Manchester City choc de la 32e journée du championnat d'Angleterre
- 19h10 : Canal Football Club avec notamment le résumé des deux matches de L1 de l'après-midi. « Rio Mavuba, le capitaine de Lille, sera présent sur le plateau du CFC. L'idée était de replacer ce match dans le contexte de la course au titre. On sera aussi présent à Montpellier », confie Karim Nedjari, directeur des rédactions sport de Canal +.
- 21h00: Coup d'envoi du match PSG-OM commenté par Grégoire Margotton et Christophe Dugarry
- 22h50 : Le Debrief
- 23h30 : L'Equipe du dimanche
- 0h20 : Le Grand Debrief avec notamment les conférences de presse.

 

 

 


Le programme TV de ce dimanche  :

 

31c.jpg

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :