Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

atlanta---ny-giants-def.jpg

 

[NFL - NFC WILD CARD GAME] CDeuxième journée des Wild Card et une belle affiche qui promet d'être très offensive entre les Falcons d'Atlanta en déplacement au MetLife Stadium pour affronter les Giants de New York.  Cette rencontre  sera à suivre en direct à 19h00 sur ESPN AMERCIA (V.O.) et en différé à 21h40 sur SPOT PLUS !

 

Lors de leur victoire sur les Cowboys le 1er Janvier dernier, les Giants ont semblé retrouver les ingrédients qui ont fait leur succès depuis plusieurs années. Le premier, c’est le pass rush. Osi Umenyiora est de retour, Justin Tuck est de plus en plus en forme et Jason Pierre-Paul est la révélation défensive de l’année. Pour que Matt Ryan ait le temps de trouver ses excellentes cibles, il lui faut un peu de temps pour lancer. Un temps qui sera très court contre New York. Si Ryan peut dégainer, ses receveurs d’élite peuvent par contre faire très mal aux arrières parfois dépassés des Giants.

 

Ryan ne semble pas encore pouvoir gagner à lui seul un match, surtout loin de son dôme. La bonne nouvelle, c’est que les Giants ont eu beaucoup de difficultés à stopper la course cette année. Il faudra en profiter sous peine de se retrouver dans une position difficile. Car Eli Manning, lui, semble avoir trouvé cette année plus de régularité et une attitude de meneur. Avec Hakeem Nicks et la révélation offensive Victor Cruz, il a des cibles dynamiques pour faire sauter les défenses. Atlanta n’étant pas spécialement experte dans la mise sous pression des quarterbacks, Manning pourrait donc disséquer la défense adverse.

 

Le jeu au sol qui accompagnera Manning est un des facteurs X du match. Ce qui était une force par le passé est devenu une faiblesse. Les G-Men ont terminé la saison avec l’attaque au sol la moins productive de la ligue. Ahmad Bradshaw et Brandon Jacobs sont toutefois capables de sortir un gros match de temps en temps. Attention à eux. Ces deux équipes ont de l’expérience en playoffs ces dernières années mais les Giants ont en plus celle d’être allé au bout en 2008. Parfois capable du pire en terme d’erreurs bêtes, les hommes de Tom Coughlin semblent tout de même réussir à serrer la visse lors des rencontres importantes. Les New Yorkais semblent avoir un peu plus d’arme et l’avantage de jouer à domicile dans le froid face à une équipe habituée au confort des dômes. (Source :  http://touchdownactu.com) 

 

 

http://l.yimg.com/j/assets/p/sp/getty/f4/fullj.02e9f08aa316211c9461529e1c1cd990/02e9f08aa316211c9461529e1c1cd990-getty-136326378.jpg 

 

Le Programme Complet des PlayOffs 2012 !

 

 

  http://touchdownactu.com/wp-content/uploads/2012/01/tableau_playoffs_2.png

 

(Photo:  http://touchdownactu.com) 

 

bandeau nfl

Tag(s) : #Foot US

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :