Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Espagne Italie Euro 2012

 

beinsort [Foot - Euro 2012] Premier Tour, Groupe C. Espagne / Italie à suive en direct de l'Arena de Gdansk à 18h00 sur M 6 & BeInSport 1 !

 

 

Le dispositif pour suivre le match sur m6

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSlFi-zlDtcg3-DI_oHsGn0jlb51QIAHGX6sgigqRc0LtEDu1podTadJ1YIeQPrise d'antenne à 17h45 avec les commentaires qui seront assurés par Denis Balbir et Jean-Michel Larqué. En effet, c'est Thierry Rolland qui devait retrouver son compère de toujours au micro de M6 a connu des ennuis de santé, dont on ne connaît pas la nature mais qui va le priver des les deux premiers matchs qu’il avait à commenter, le match d’ouverture donc et Espagne – Italie de ce jour. Denis Balbir, a été appelé pour le remplacer.

 

Le dispositif pour suivre le match sur Bein1.jpg

 

Prise d'antenne à 17h00 avec le Magazine Euro Show présenté par Darren Tulett et Mary Patrux (photo ci-dessous) pour une présentation exceptionnelle de la rencontre. Entourés tour à tour par Michael Landreau, Louis Saha et Djibril Cissé, ils proposeront des analyses, des interviews et des reportages pour un suivi quotidien de la compétition . A 18h00, coup d'envoi de la rencontre commentée par Xavier Domergue et Jean-Alin Boumsong. Dès la fin du match, on retrouve l'Euro Show pour la présentation du match suivant entre l'Eire et la Croatie !

 

http://www.beinsport.fr/di/library/bein/3c/59/tulett-patrux-le-grand-stade-bein-sport_1me3vujzve7zm1pkq0xmbn1u9t.jpg?t=-1570083617&w=640&h=360&quality=100&cropTo=top

 

Bandeau-Match.jpg

 

L'Espagne, championne du monde et d'Europe, entame ce dimanche son opération triplé lors de l'Euro-2012 face au gros morceau du groupe C, l'Italie, passée certes par une préparation houleuse, mais qui reste forte de son expérience de championne du monde 2006.

Dans l'Arena dorée de Gdansk, Xavi et les siens tenteront de poser la première pierre d'un édifice qu'aucune sélection n'a réussi à construire jusqu'à présent: remporter de rang deux Euro et un Mondial. L'enjeu est de taille et la réalisation soumise à plusieurs aléas. Celle des absences en équipe d'Espagne tout d'abord. La Roja est en effet arrivée en Pologne sans Puyol, défenseur central et leader emblématique, ni Villa, meilleur buteur de l'histoire de l'Armada espagnole (51 buts). Mais à en croire les hommes de Del Bosque, l'absence de l'avant-centre du Barça est certes gênante, mais pas rédhibitoire. Pour le reste, le onze de départ de la Roja ne fait pas l'ombre d'un doute: une association Piqué-Ramos dans l'axe, un milieu renforcé avec Busquets et Xabi Alonso et un "pool" de créateurs enviés par le monde entier avec Xavi, Iniesta et Silva.

Côté italien, on priait pour que les jours agités avant l'Euro-2012 soient maintenant oubliés. Les Azzurri ont en effet connu une des pires phases de préparation de leur histoire. Il y a d'abord eu la tourmente qu'ils ont traversée suite au scandale des matches truqués. Ce "Calcioscommesse", qui a éclaboussé la Serie A, a également touché la sélection italienne: le latéral droit Bonucci sera entendu directement par les enquêteurs, le gardien Buffon comme témoin assisté. Mais l'Italie - le passé l'a prouvé- a de la ressource: en 2006, un premier scandale de matches truqués n'avait pas empêché les "ragazzi" de Lippi de remporter la quatrième Coupe du monde de leur histoire (AFP).

 

http://sport.direct8.fr/wp-content/uploads/2012/06/Les-d%C3%A9fenseurs-espagnols-Gerard-Piqu%C3%A9-et-Sergio-Ramos-637x359.jpg

 

 

Bandeau-Stade.jpg

 

Situé dans le quartier Letnica de Gdansk, le stade se trouve au milieu d'un triangle formé par la vieille ville, le célèbre arsenal et l'aéroport. Le 6 septembre 2011, l'Arena Gdansk a accueilli son premier match international, lors duquel la Pologne aurait pu remporter sa toute première victoire contre l'Allemagne si Cacau n'avait pas égalisé à 2-2 à la dernière minute.

 

http://4.bp.blogspot.com/-XrdYcmuAKQw/T8ZpEU0sntI/AAAAAAAACCs/QtmA_u1tSMg/s400/Gdansk+Arena+Stadium+in+Poland+(Euro+2012).jpg

 

 

http://www.rmcsport.fr/front_office/static/football/header_euro2012.jpg

Tag(s) : #EURO 2012 FOOT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :