Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Untitled-D3.jpg

 

[Foot] Pour cause de journée FIFA, tous les championnats étrangers sont en vacances. Tous, sauf la troisième division britannique ! Plongez dans un univers so british !

 

Créé en 1920-1921 sous le nom de Football League third division, le championnat achangé de nom plusieurs fois pour devenir la Football League One depuis 2004. Au palmarès récent figurent deux clubs actuellement en Premier League, à savoir les gallois de Swansea en 2007-2008 ainsi que les canaris de Norwich City en 2009-2010. Organisépar la Coca-Cola Football League, ce championnat a une particularité par rapport au National en France, les 24 clubs sont tous des clubs professionnels. Parmi les clubs engagés cette année, notons la présence de Preston (double champion d’Angleterre au 19ème siècle), de Notts County (plus ancien club professionnel anglais), de Leyton (dernier club du grand gardien Peter Shilton) et de Sheffield United (autre grand club anglais du 19ème siècle). 


Coventry City-Stevenage:

Relégué l’an passé de la deuxième à la troisième division, Coventry City est l’ancien grand rival des loups de Wolverhampton. Traditionnellement, le club accueille plusieurs joueurs irlandais (5 joueurs du 11 de la trèfle dans l’effectif actuel). Parmi les joueurs de Coventry figure le gallois Freddy… Eastwood! Après, est-il aussi virulent envers Obama, ce n’est pas très certain! En tout cas, il devra faire preuve de beaucoup d'engagement et d'abattage physique face au Stevenage Football Club, basé dans la ville de Stevenage, située à l’est de l’Angleterre. Ville nouvelle créée en 1946, elle a vu la naissance de plusieurs sportifs de haut niveau, à l’image des internationaux anglais Ashley Young et Jack Wilshere, ainsi que du pilote de formule 1 Lewis Hamilton. A suivre en direct dimanche à 14 heures 15 sur BeIN Sport 1.

 

Crawley Town-Portsmouth:

Crawley Town a réussi deux montées successives en 2011 et 2012 pour rejoindre cette troisième division. Le club n’a donc comme objectif que le maintien, même si dans un coin de la tête, l’idée d’un troisième miracle fait son trot… Dans leur modeste stade de 4 996 places, le club accueille la grande équipe de Portsmouth. Comment Pompey a-t-il pu en arriver là? Le club est rappelons-le vainqueur puis finaliste de la FA Cup en 2008 puis 2010, bonifiés par la Community Shield en 2008. Le club avait dans son effectif des joueurs de la trempe de Lassana Diarra, Peter Crouch ou encore Jermain Defoe. Seulement, en proie à de grandes difficultés financières, le club a été rétrogradé (sportivement + points de pénalité) en deuxième division avant de carrément s’écrouler et quitter cette déjà peu flatteuse seconde division. A l’heure où l’ennemi (Southampton) a retrouvé la Premier League, le club n’a plus de droit à l’erreur. Rencontre diffusée en direct à 16 heures 30 sur BeIN Sport 1.

 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :