Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

moncc.jpg
undefined [Foot] Championnat de France Ligue 1. 27e journée. Montpellier / Caen. A suivre en direct à 21h00 sur CANAL+ !


Les Héraultais ne prennent pas à la légère la réception de Caen, dimanche soir (21h00), en clôture de la 27e journée de Ligue 1. "Il ne faut surtout pas croire que ça va être facile", prévient René Girard. Le nul ramené in extremis de Dijon (1-1) a sonné comme un rappel à l'ordre.

C'est le genre de match dont René Girard se méfie. "Aussi important que les autres." Dimanche soir (21h00), Montpellier accueillera Caen en clôture de la 27e journée de Ligue 1. Vingt-six points séparent le dauphin héraultais des Malherbistes. Mais l'entraîneur du MHSC prévient : "Caen n'est pas à sa place. C'est une équipe joueuse, difficile à manœuvrer, avec un gros potentiel offensif. Il ne faut surtout pas croire que ça va être facile."

Le nul arraché à Dijon (1-1) n'a pas seulement délogé les Montpelliérains de leur fauteuil de leader. Il a surtout eu le don de leur rappeler combien ces rencontres face à des adversaires du bas de tableau, en apparence moins compliquées qu'un déplacement à Paris (2-2), n'ont rien d'une promenade de santé. "Tous les week-ends, il y a des pièges, insiste Girard. Moi, j'ai beaucoup de respect. On n'a pas le droit de se prendre pour d'autres. On n'a rien prouvé. Il faut s'occuper de nous. On l'a vu à Dijon : si on est en demi-teinte, on peut être chahutés, bousculés, passer entre la colle et l'affiche."

Dumas: "Ne pas avoir peur"

Pour "espérer finir le plus haut possible", le MHSC sait qu'il n'a "pas le droit de se relâcher". "Tous les matches vont être difficiles, reprend Jamel Saihi, le milieu de terrain tunisien. Entre les équipes qui jouent leur maintien et celles qui rêvent d’Europe, nous devons nous préparer à disputer douze finales d’ici la fin de la compétition. La première, c’est dimanche..."

Et elle s'annonce plus relevée qu'elle n'y paraît. Car les Caennais, accrochés par Brest (0-0) dimanche dernier, ont déjà prouvé leurs aptitudes chez les grosses écuries. Comme à Lyon, il y a un mois. "On sait que ce sera compliqué mais il ne faudra pas avoir peur, annonce Franck Dumas, le coach bas-normand. On respecte l'adversaire pour ce qu'il est, ce qu'il démontre depuis le début de saison. Le respect, ça s'arrête là... On ne fait pas le déplacement pour jouer le sparring-partner. Tout ça, c'est une question d'ambition, de comportement et de mentalité." Le message était destiné à ses joueurs. Mais nul doute qu'il n'aura pas échappé à ceux de René Girard.

  

 

Les résultats des matchs de samedi !

27r.jpg
  

 

Le programme TV de ce dimanche  :

27p.jpg

 

 

 

Le Canal Football Club à 19h20 :

- Dimanche 11 mars, à 19h20, sur   :

CANAL FOOTBALL CLUB

Invité : Bafétimbi GOMIS (Lyon)

gomis.jpg

27ème JOURNEE DE LIGUE 1

Très long résumé de DIJON-PSG, disputé dimanche à 17h00, et tous les buts des matchs du samedi dont Lyon-Lille, match du KO pour l’une ou l’autre équipe.

OM : DANS LES COULISSES D’UNE SEMAINE DECISIVE

L’Olympique de Marseille vit une semaine chargée et capitale, mal débutée avec une défaite mardi face à Evian. Ce soir, les hommes de Didier Deschamps se déplacent à Ajaccio avec l’obligation de gagner pour rester dans la course à la qualification en Ligue des Champions. Pour le CFC, Astrid Bard a passé cette semaine décisive auprès de l’OM.

LE MYSTERE LUGANO

Diego Lugano, arrivé cet été au PSG, ne s’est jamais réellement imposé. Pire, il n’est plus titulaire en défense centrale depuis l’arrivée d’Alex en provenance de Chelsea au mercato d’hiver. Comment vit-il cette situation ? réponse à travers une interview/portrait du capitaine de la sélection uruguayenne et les témoignages de ceux qui le côtoient, notamment Luis Suarez, rare en interview.

LE GRAND MATCH SUR CANAL+

A 20h55, MONTPELLIER/CAEN, le Grand Match du dimanche soir, commenté par Grégoire Margotton, Elie Baup et Laurent Paganelli.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :