Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOPS.jpg

 

logc+ [Foot] Championnat de France Ligue 1. 12e journée. Montpellier / Paris SG. A suivre en direct à 21h00 sur CANAL+ !

 

Privé de Zlatan Ibrahimovic, suspendu pour deux rencontres à la suite du carton rouge reçu contre Saint-Etienne, Carlo Ancelotti doit  recomposer son attaque. 

«Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé ».  Pour la première fois depuis le déplacement à Ajaccio, conclu par un piteux 0-0 au mois d’août, le PSG évoluera sans Zlatan Ibrahimovic dimanche soir à Montpellier.  Suspendu pour deux matchs après avoir écopé d’un carton rouge face à Saint-Etienne la semaine dernière, le géant suédois, en tête du classement des buteurs avec 10 réalisations (soit 59% des buts inscrits par Paris en Ligue 1), risque de laisser un vide au cœur de l’attaque parisienne. Tour à tour buteur ou  passeur décisif, comme face à Zagreb en Ligue des champions, Ibra n’a en effet jamais cessé de tirer le PSG vers le haut depuis le début de la saison.

N’en déplaise à  l’entraîneur héraultais René Girard dont l’analyse de la situation prête à sourire: «Je vais peut-être paraître con, mais j'aurais peut-être préféré qu'il soit là, a avancé l'entraîneur de Montpellier. Il va y avoir des joueurs qui vont avoir l'occasion de donner le maximum pour montrer qu'ils méritent d'être là. Ce n'est pas dit que cela soit un avantage ». L’absence du Suédois oblige ainsi  Carlo Ancelotti à  trouver une formule alternative efficace pour défier Montpellier, dimanche soir à la Mosson. 

La belle prestation de Lavezzi pour son retour à la compétition face à Zagreb  tombe donc à pic.  L’Argentin devrait ainsi être titularisé avec Jérémy Ménez afin de d’amener de la vivacité en attaque.  Carlo Ancelotti hésite en revanche entre Hoarau et Pastore  pour compléter le trio d’attaque : « Comme nous l'avons souvent fait la saison dernière, il est possible que nous jouions sans avant-centre, avec des joueurs offensifs qui peuvent attaquer la profondeur. C'est vrai aussi que Hoarau est dans un bon moment, mais je ne sais pas encore s'il va débuter. »  Alors qu’ibrahimovic avait été laissé au repos, Javier Pastore avait été titularisé dans un schéma identique lors de la victoire face à l’OM en Coupe de la Ligue.

 


cfc223.jpg

CANAL FOOTBALL CLUB à 19h10 sur c+

 

Le Canal Football Club, avec comme invité le défenseur Aurélien Chedjou du Losc, proposera une émission spéciale Grand Format, trois matchs de Ligue 1 se déroulant le dimanche après-midi. Le sommaire détaillé.
ched.jpg
EN ROUTE POUR WEMBLEY : La page LIGUE DES CHAMPIONS : retour sur tous les buts de la dernière journée

12ème JOURNEE DE LIGUE 1 – Spécial « Grand Format »

- Grand format : MARSEILLE /NICE, disputé dimanche à 14h00

- Grand format : SOCHAUX/ LYON, disputé dimanche à 17h00

- Grand format : LORIENT / BORDEAUX, disputé dimanche à 17h00

DEBAT AUTOUR DES ESPOIRS : M’VILA BOUC EMISSAIRE ou SANCTION ADAPTEE ?

LE GRAND MATCH SUR CANAL+ : MONTPELLIER / PSG commenté par Grégoire Margotton et Franck Sauzée.

A 22h55, dès le coup de sifflet final et jusqu’à 23h25 l’équipe du CANAL FOOTBALL CLUB revient sur les moments forts de la rencontre avec analyses, interviews et débats à chaud, suivi de l’EQUIPE DU DIMANCHE de Thomas Thouroude.

 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :