Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

losr.jpg

 

 

beinsort[Foot] Championnat de France de Ligue 1 (20ème journée) : Lille / Reims à suivre en direct à 21h00 sur CANAL+ !

 

Six victoires de suite sur sa pelouse, une seule défaite sur ses 14 dernières sorties en championnat et ce match nul très probant ramené de Paris, le Lille de ces derniers mois n'a plus rien à voir avec celui qui s'était incliné à Reims en début de saison. Les Rémois le savent bien.

Reims va-t-il réussir la passe de deux ? Vainqueur à l’aller (2-1), les Rémois ont la possibilité dimanche en cas de nouvelle victoire face aux Lillois de faire le plein de points sur une saison contre le LOSC. Ce que les Rouge et Blanc n’ont plus réussi depuis la saison 1958-59. Au-delà de cette perspective de priver Lille des six points distribués sur les deux confrontations entre les deux équipes, Reims cherchera surtout à poursuivre sa belle série en déplacement après la victoire à Sochaux (2-2) et le précieux match nul ramené de Haute-Savoie contre l’Evian TGFC (1-1).

Mais en face d’eux, les hommes d’Hubert Fournier retrouveront une équipe lilloise qui n’a plus rien de celle empruntée du match aller. Troisième du championnat, le LOSC a prouvé face au PSG lors de la dernière journée (2-2) qu’il dirait son mot jusqu’au bout dans ce championnat. Toujours aussi impressionnants de solidité et redoutables à domicile (six victoires consécutives, série en cours, et un seul but encaissé sur ses six matchs), les Lillois balayent tout sur leur passage. Reims, qui n’a plus gagné dans le Nord depuis cette même saison 1958-59, est prévenu. Et, contrairement à l’aller, se contenterait aisément d’un point dimanche au stade Pierre-Mauroy.

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :