Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

San-Diego--Denver.JPG

 

beinsort[FOOTBALL AMERICAIN] Championnat NFL (Divisional Round) San Diego Chargers @ Denver Broncos, à suivre en direct du Sports Authority Field de Mile High à 22h40 sur BeIN SPORTS MAX 4 avec les commentaires de Samyr Hamoudi, Philippe Gardent et Marc-Angelo Soumah  ! 

 

Les Broncos sont grandissimes favoris. Rien de plus logique. Un bilan de 13-3, une attaque de NCAA au milieu de la NFL (38 points de moyenne), un quarterback de 37 ans qui joue comme s’il en avait 25 et une floppée de receveur élite. Oui, mais…

 

Photo-Site-Touchdownactu.JPGLe site de la NFL a mis en ligne quelques statistiques qui font réfléchir par rapport à ce match : elles révèlent que Peyton Manning n’a jamais battu les Chargers en playoffs (0-2), et qu’il est en négatif face à Philip Rivers sur l’ensemble de sa carrière (4-5). Voila pour l’histoire. Cette saison, les Chargers ont su limiter deux fois les Broncos en dessous des 400 yards en attaque. Ce sont les seuls à avoir réussi cet exploit, et c’est dû à la révélation de leur jeu de course. Ryan Mathews -surement limité ce dimanche par une blessure – explose depuis deux mois, tandis que Danny Woodhead à un impact dépassant largement les stats. Les Chargers ont compris que Peyton Manning était impossible à ralentir sur le terrain, mais totalement inutile sur le banc. Et ça marche.

 

Reste la légende. Peyton Manning aurait le bras qui tremble en playoff, et la main moins précise dans le froid. Pas de bol, il joue à 1 600 mètres d’altitudes et compte bien gagner une bague dans ces conditions. Ce genre d’élément est difficile à évaluer, mais rappelons simplement l’élimination des Broncos l’an passé, par les Ravens. Même endroit. Même stade de la compétition. Broncos favoris. Ils mènent de 7 points avec la possession à une minute de la fin, avant une bombe de Joe Flacco de 70 yards. Un mélange d’erreur de management – tenter de manger le chrono en laissant finalement une minute aux Ravens pour marquer – et individuelles (2 interceptions de Manning, une couverture désastreuse de la part de Rahim Moore sur le dernier jeu).

 

San Diego arrive en playoffs comme........... la suite de l'article sur le site touchdownactu.com (en cliquant sur le lien ou sur le logo) !

 

 

bandeau nfl

Tag(s) : #Foot US
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :