Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

omasm-copie-1.jpg

 

undefined [Foot] Championnat de France de Ligue 1 : (5e. J) Marseille / Monaco, à suivre en direct à 21h00 sur Canal+ !

   Prise d'antenne : 20h55 

Coup d'envoi : 21h00


Commentaires : Grégoire Margotton et Christophe Dugarry

Interviews : Laurent Paganelli

Stastistiques : Philippe Doucet

  

Balbutiant lors des premières journées, l’OM doit absolument vaincre Monaco au Vélodrome pour remonter au classement. Le champion de France, qui a déjà grille plusieurs jokers, compte s’inspirer du match nul à Bordeaux (1-1) pour redresser la barre. 


«C’est le champion de France en titre. Je crains l’OM parce qu’on a bien senti contre Bordeaux qu’ils avaient franchi le pallier entre la préparation et le championnat. Ils veulent conserver leur titre et je pense qu’ils en ont les moyens». Les mots de Guy Lacombe, l’entraîneur de l’AS Monaco, résonnent comme un avertissement à ses propres troupes. Le Marseille qui a obtenu un nul à Bordeaux (1-1) avant la trêve internationale ne ressemble en rien à celui, balbutiant, qui s’était incliné face à Caen (1-2) et Valenciennes (3-2) en début de saison. L’impact physique et la force collective démontrés face aux Girondins en ont séduit plus d’un. Pourtant, l’heure n’est pas à la fanfaronnade du côté de la Canebière. «On n’a pas le droit à l’erreur, surtout à la maison. Il faut relancer la machine. Après la trêve internationale, ce n’est pas forcément facile. Des joueurs sont partis en sélections avec moins de temps pour préparer le match», prévient Vitorino Hilton sur le site officiel de l’OM. Une mini-trêve qui a vu le club olympien perdre Rémy, victime d’une blessure à l’aine avec les Bleus. Malgré tout, la bonne prestation de Mathieu Valbuena offre bien plus qu’une simple solution de rechange pour Didier Deschamps.
 
Qui plus est, André-Pierre Gignac, en mal de confiance, a marqué son premier but avec l’OM en amical face à Ajaccio (1-1). Certes, André Ayew et Edouard Cissé sont suspendus et Souleymane Diawara est toujours sur le flanc. Mais Marseille pourrait enregistrer une bonne nouvelle avec le retour de Stéphane Mbia. Le Camerounais s’entraîne désormais normalement. Du coup, à Monaco, on craint le déplacement au Vélodrome : «Ca va être un match très difficile. On sait que c’est Marseille, l’équipe la plus aimée dans le pays, le champion de France sortant, avec beaucoup de supporters et une grosse ambiance dans ce stade, mais c'est un match comme un autre avec trois points en jeu. Ca reste l’essentiel», assure Daniel Niculae, l’attaquant roumain de l’ASM. Un résultat positif en terre marseillaise confirmerait le «bon début de championnat» dixit Guy Lacombe. «Quand on a découvert notre calendrier, on a eu un peu peur, et puis finalement on reste invaincu après 4 journées», rappelle-t-il. Les joueurs du Rocher peuvent s’inspirer de la saison passée où l’ASM l’avait emporté à Marseille (1-2). Alors bis répétita ?

 

  • undefined  CANAL FOOTBALL CLUB
  • - De 19h20 à 20h55
  • - Le Debrief : de 22h55 à 23h15
  • Avec Pierre Ménès, Marco Simone, Dominique Armand, Isabelle Moreau...
  • Présentation : Hervé Mathoux

 

 

Général - Ligue 1

 

 

clstligue1

 

LIGUE-1.jpg

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :