Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

POProa2010

 undefined
[BASKET] Championnat de France de Pro A, Finale au Palais des Sports de Paris Bercy, Le Mans contre Cholet, à suivre en direct à 18h00 sur Canal Plus, avec les commentaires de David Cozette et Jacques Monclar !

 

 

 

Le Mans affronte Cholet ce dimanche à Bercy dans le cadre de la finale du Championnat de France de Pro A. Les Manceaux viseront un deuxième titre en cinq ans, tandis que Cholet tentera de confirmer ses deux succès en saison régulière contre le MSB avec un premier sacre.

 

 On attendait l’ASVEL à Bercy en début de saison. Mais ce sont finalement Le Mans et Cholet qui batailleront pour le gain du titre ce dimanche en finale du Championnat de France de Pro A. La logique a été respectée, puisque les deux équipes ont terminé aux deux premières places du classement final de la saison régulière. Avantage au CB qui a fini en tête avec un point de plus que leurs voisins et rivaux de l’Ouest. Avantage au CB encore en ce qui concerne les confrontations directes, puisque les hommes d’Erman Kunter ont battu ceux de JD Jackson lors des deux matches de championnat (68-66 à Cholet, 85-83 ap au Mans). Suffisant pour réclamer une position de favori avant la partie ? Pas sûr… Il faudra aller chercher ce qui serait un premier titre dans leur histoire, leur deuxième finale après 1988, avec beaucoup de cœur face à une formation mancelle qui visera un deuxième sacre en cinq ans. Il n’y a toutefois plus aucun joueur de celui de 2006, si ce n’est JD Jackson qui est passé entraîneur depuis.

 

Zack Wright sur sa lancée ?
Il y aura néanmoins du beau monde dans un POPB plein comme un œuf. Du côté des arrières, on retrouvera notamment Zack Wright. Inconstant dans ses performances en saison régulière, le meneur américain du MSB brille de mille feux dans son style si particulier depuis la blessure d’Antoine Diot. Erman Kunter devra se creuser les méninges pour le bloquer. D’autant plus que John Linehan jouera sur une cheville… si tant est qu’il joue. Arvydas Eitutavicius saura-t-il aider le "Virus" dans sa tâche ? Et Fabien Causeur ? «En ce moment Zack est vraiment très bon, analyse Charles Lombahé-Kahuidi sur le site de la LNB. Il apporte beaucoup dans l'énergie et c'est clair que l'on aura besoin de lui. Maintenant Cholet on ne sait pas si Linehan est blessé, et qui sera le deuxième meneur, peut-être Causeur? Mais quoiqu'il en soit la victoire passera par Zack Wright, par Dee Spencer, par Maleye N’Doye, par Marc Salyers, par moi… On va essayer de jouer simplement et ensemble

Mickael Gelabale et Dee Spencer en têtes d’affiche
Le match up Mickael Gelabale-Dee Spencer sera sans doute le plus savoureux de tous. Le scoreur US est en pleine bourre, tandis que le stoppeur français a déjà démontré qu’il est proche de son meilleur niveau. Le Dominicain Samuel Meijia aura fort à faire face à Maleye N’Doye ou à Charles Lombahé-Kahuidi, fraîchement appelé chez les Bleus. Kevin Seraphin, touché au genou, sera quant à lui très probablement le grand absent de la finale. «Je ne devrais pas la jouer, déplore-t-il. Je dois quand même revoir le docteur vendredi. Quoiqu'il en soit, je ferai le déplacement et je serai sur le banc, avec mes coéquipiers». Il manquera énormément aux Choletais et à Randall Falker, en forme, mais qui devra se coltiner (presque) tout seul l’énorme JP Batista. Marc Salyers ? C’est la grande inconnue. Antywane Robinson et Marcellus Sommerville devront se méfier de lui, qui est capable du pire comme du meilleur !
 

 

La diffusion TV de la rencontre !

 

Dimanche 13 juin 18h00  Direct
Cholet / Le Mans
Dimanche 13 juin 20h45
Cholet / Le Mans
Lundi 14 juin 16h55
Cholet / Le Mans

 

Tag(s) : #Basket & NBA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :