Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

fra-ita.jpg 


[Rugby] Les bleus foncent vers le Grand Chelem, reste deux étapes dans cette quête, dont la première ce dimanche face au quinze italien, au Stade de France



undefined
FRANCE / ITALIE
Prise d'antenne : 15h20
Coup d'envoi : 15h30





Maintenant que l'équipe de France a réussi enfin a enchainer trois victoires consécutives sous l'ère Liévremont, la dernière décrochée au Millenium Stadium face aux gallois, tant bien que mal après avoir mené 20-0 l'espace de la première période.

Ce dimanche ce sera un tout autre adversaire qui se présentera face aux bleus, l'équipe qui est présumée être la plus faible du tournoi, en effet les italiens n'ont remporté que 7 victoires depuis leur entrée dans le tournoi, et sur les 10 rencontres jouées contre les français, ils ont perdu les 10 confrontations. Autant dire que ce match sera une formalité pour l'équipe de France, si on se référait simplement aux statistiques, mais depuis que l'équipe d'Italie a tenu contre l'Angleterre, depuis qu'ils ont enfin emporté un match contre l'Ecosse, elle est prise au sérieux par l'équipe de France qui se méfie et ne voudra pas tomber dans le match facile que l'on pense que cela va être.

Il faudra pour les français être toujours efficace en conquête que ce soit en mélée ou en touche, avec le jeu au pied bien déplacer les italiens qui a défaut de bien jouer défendent bien sur de petits espaces, et aussi alterner le jeu, puisque les bleus sont plutot véloces et rapides cela pourrait embêter les italiens.

Pour Jean-Philippe Cariat, ancien entraîneur du XV transalpin sous l'ère Pierre Berbizier, «l'Italie ne fait plus rire.» Interrogé par La Dépêche du Midi, Cariat considère que les Italiens peuvent contrarier les Français en conquête. «
En mêlée, ils ne partiront pas en morceaux. Si l'Italie cantonne la France dans un jeu au près, elle peut la contrarier. Mais si les Français arrivent à alterner... Car les Italiens ont du mal sur les extérieurs et dès qu'il y a plusieurs temps de jeu. En Italie, ils n'ont pas l'habitude de défendre sur les espaces larges. Et les Français ont des joueurs qui ont des cannes. Les Italiens, eux, vont beaucoup jouer au pied et jouer la montre.»

De quoi etre méfiant pour ce match, les bleus veulent le grand chelem il faudra passer l'obstalce italien qui se montrera rugueux, les italiens n'ont pas vraiment été dominés nettement dans ce tournoi, preuve que les italiens ont progressé mais restent moyens face aux grosse cylindrées européenes.


Le XV français:
Poitrenaud - Andreu, Marty, Jauzion, Palisson - Trinh-Duc, Parra - Harinordoquy, Bonnaire, Dusautoir - Pierre, Nallet - Mas, Servat, Domingo
Remplaçants :
Szarzewski, Poux, Chabal, Lapandry, Yachvili, Bastareaud, Mazieu


Le XV italien :

McLean - Masi, Canale, Garcia, Mi. Bergamasco - Gower, Tebaldi - Ma. Bergamasco, Zanni, Sole - Bortolami, Geldenhuys - Castrogiovanni, Ghiraldini, Perugini
Remplaçants : Ongaro, Aguero, Del Fava, Derbyshire, Cannavosio, Bocchino, Robertson


Tag(s) : #Rugby

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :