Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

gp1.jpg

 

TF1-copie-1[Formule 1] Championnat du monde 2012. 3e manche. Grand Prix de Chine. La course. A Shanghai. A suivre en direct à partir de 08h45 sur TF1 !

 

L'Allemand Nico Rosberg (Mercedes) partira en pole position dimanche pour le Grand Prix de Chine, 3e manche du Championnat du monde de Formule 1, après avoir signé la pole position de la séance de qualifications, samedi sur le circuit de Shanghai. C'est la première pole position de Rosberg, 26 ans, dont la carrière en F1 a commencé en 2006, et la première d'une Mercedes depuis que la marque à l'étoile a repris la F1 avec une écurie à part entière, en 2010, après avoir repris l'écurie Brawn GP.


«C'est un sentiment très spécial», a dit Rosberg, auteur au début de la Q3 d'un 1:35.121 meilleur d'une demi-seconde que le meilleur chrono du Britannique Lewis Hamilton (McLaren). Auteur du deuxième chrono de ces qualifications, Hamilton, auteur de la pole position en Australie et en Malaisie, ne partira que 7e sur la grille, en raison d'une pénalité de cinq places pour avoir changé sa boîte de vitesses cette semaine.

La première ligne sera donc constituée de deux pilotes Mercedes, Rosberg et le septuple champion du monde Michael Schumacher (Mercedes), auteur du 3e chrono mais grand bénéficiaire de la pénalité infligée à Hamilton. Sur la deuxième ligne, le Japonais Kamui Kobayashi (Sauber) sera aux côtés du Finlandais Kimi Räikkönen, la 3e étant constituée de l'autre McLaren, celle de Jenson Button, à côté de l'Australien Mark Webber (Red Bull).

Le double champion du monde allemand Sebastian Vettel, éliminé en Q2, partira de la 11e place sur la grille, alors que le Français Romain Grosjean (Lotus), 10e temps de la Q3, a préféré économiser des pneus pour la course de dimanche.

Tag(s) : #Formule 1

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :