Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ajaosg.jpg

 

logoc-.jpg[Foot] Championnat de France Ligue 1. 32e journée. Auxerre / Paris-SG. A suivre en direct à 21h00 sur CANAL+ !

 

Pour la 32e journée de championnat, le PSG (2e) va se déplacer à Auxerre (20e) dans une choc des extrêmes... Quoique les deux équipes ne sont pas si éloignées qu’il y paraît : toutes deux ont un besoin vital de points ; l’une veut sauver sa peau, l’autre ses ambitions.

Paris ne doit pas se trouer : En conférence de presse ce jeudi, Maxwell a su trouver les bonnes formules pour résumer les enjeux du match contre Auxerre ce dimanche. « Désormais, nous faisons la course derrière et c’est un sacré combat qui s’est engagé avec Montpellier. C’est la guerre ! Et nous n’avons plus le droit à l’erreur ». En effet, avec la victoire de Montpellier à Marseille en match en retard de Ligue 1 cette semaine, Paris se retrouve à trois points derrière son concurrent avec une différence de but défavorable (23 contre 29). « C’est toujours difficile d’affronter en fin de saison les équipes qui luttent pour le maintien. Pour eux comme pour nous, les trois points sont vitaux ». Tout juste Auguste ! Auxerre est bon dernier du championnat, une saison catastrophique qui a coûté sa place à l’entraîneur, Laurent Fournier, un ancien de la maison PSG, remplacé par Jean-Guy Wallemme. Pour les bourguignons, (27 points, à six points du premier non reléguable, Ajaccio), les trois points de la victoire ne sont pas un luxe, mais une nécessité. « Ne pas être champion serait un échec. Nous avons la responsabilité de gagner. C’est l’ambition du club, des joueurs, des supporters ». Là encore, le latéral brésilien a bien résumé la situation : engagé dans une lutte à deux (voire à trois avec Lille) pour le titre, Paris doit assumer dès cette année son nouveau statut, et remporter un trophée. Les trois coupes envolées, il ne reste plus que la Ligue 1...

 Auxerre n’a plus le choix : Du côté de la quatrième moins bonne défense du championnat, l’on a également conscience de l’enjeu de la rencontre. Stéphane Grichting résumait ainsi les clés du match : « On devra les affronter sans crainte, même si nous avons le couteau sous la gorge. On est tous conscients qu’il nous faudra hausser notre niveau de jeu, comme nous l’avons fait face à Lyon (défaite 2-1 à Gerland), mais on devra aussi éviter de faire des fautes qui facilitent la tâche de l’adversaire. On doit faire pencher la balance en notre faveur ».

 


 

Le programme TV de ce dimanche  :

 32j.jpg

 

 

Le Canal Football Club à 19h20 :

- Dimanche 15 Avril, à 19h20, sur   :

CANAL FOOTBALL CLUB

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :