Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France-Japon.jpg

 

LOGO-SPORT-3.jpg

[Handball] Equipe de France Féminine (Mondial 2013 en Serbie, 1/8ème de Finale) France / Japon, à suivre en direct à 18h00 sur Sport Plus avec les commentaires de Frédéric Brindelle et Valérie Nicolas  !

 

La France a achevé la phase de poules du mondial féminin de handball en Serbie sur un sans-faute porteur de beaucoup d'espoirs. En effet vendredi, les Bleues ont battu la Corée du Sud 27/22.


Un tel parcours n'était pas forcément au programme des Bleues, arrivées en Serbie avec un nouveau staff et une équipe sans le moindre repère collectif. Mais les vice-championnes du monde 2009 et 2011 ont étonné tout le monde, en franchissant les obstacles sans jamais s'affoler, essentiellement grâce à une défense qui devrait pouvoir les porter loin. Elles ont successivement dominé les Pays-Bas23/19, le Monténégro, vice-champion olympique et champion d'Europe en titre 17/16, et la Corée du Sud, 4ème des JO-2012.

 

La France termine donc première du groupe A, et affrontera en huitièmes de finale ce dimanche le Japon, 14e de l'édition précédente.

 

La demi-centre de l'équipe de France Gnonsiane Niombla, blessée à un pied, est incertaine pour les huitièmes de finale du Mondial dames à Belgrade, a annoncé samedi le sélectionneur Alain Portes. «Elle est sortie du match (face à la Corée du Sud vendredi) en boitant et ce matin elle boitait pas mal. Et je crois qu'on galère pour faire les bons examens», a-t-il indiqué en conférence de presse, en précisant qu'elle pourrait souffrir d'un problème à l'aponévrose plantaire (Info site France Bleu et Sport 24).

 

Les quarts de finale se joueront le 18 décembre à Novi Sad et à Belgrade; les demi-finales (20 décembre), petite finale et finale (22 déc.), dans la ComBank Arena à Belgrade.

 

Le Programme des 1/8èmes de Finale

 

CM-Serbe-quart-de-finale.JPG

 

 

Mondial-Feminin-Hand.JPG

Tag(s) : #Hand
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :