Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

bva.jpg

 

beinsort[Foot] Championnat de France de Ligue 1 (18ème journée) : Bordeaux / Valenciennes à suivre en direct à 14h00 sur BeIN SPORT 1 !

 

 

Après s'être offert le scalp du LOSC (1-0), c'est un autre club du Nord qui vient poser ses crampons en Gironde. En grande difficulté, Valenciennes (18eme) va tenter un exploit sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (6eme) qui surfent sur une dynamique d'enfer avec 16 points pris lors des sept dernières journées.

Match a priori déséquilibré à Chaban Delmas entre des Bordelais en grande forme (6eme) et des Valenciennois qui n’y arrivent pas (18eme). Après avoir mis fin à la série d’invincibilité de Vincent Enyeama la semaine passée, les Girondins de Bordeaux surfent sur une excellente dynamique (16 points lors des 7 dernières journées). Avec une défense retrouvée (aucun but encaissé lors des trois derniers matchs de L1) et une Ligue Europa mise aux oubliettes, les Aquitains peuvent désormais se consacrer totalement à leur championnat et, pourquoi pas, viser plus haut. Avant cette journée, les hommes au scapulaire ne comptent en effet que 2 points de retard sur le FC Nantes, quatrième.

Pour son ultime rencontre de l’année civile à Chaban Delmas, les joueurs de Francis Gillot voudront briller face à un adversaire qui leur réussi bien (11 victoires lors des 13 dernières réceptions de VA). Valenciennes n’a pas réussi à se relever malgré l’arrivée d’Äriel Jacöbs à la place de Daniel Sanchez et n’a remporté qu’une seule victoire lors de ses 16 derniers matchs en L1, encaissant toujours au moins un but sur cette période. S’imposer à Chaban Delmas relèverait de l’exploit mais également d’espoir dans la course au maintien pour les Valenciennois qui ont déjà 5 points de retard sur le premier non-reléguable, Montpellier.

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :