Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

oml.jpg

 

logc-.jpg[Foot] Championnat de France Ligue 1. 20e journée. Marseille / Lille. A suivre en direct à 21h00 sur CANAL+ ! 

 

Contre une équipe de Lille qui ne lui réussit guère et qui reste sur une série de 17 matches sans défaite, Marseille, 6e à 5 points des Nordistes, veut s'imposer dimanche face à un concurrent direct afin de réduire l'écart qui le sépare du podium, son objectif avoué.
Si l'OM l'avait emporté en août dernier dans le Trophée des champions contre les Dogues, Lille reste la bête noire des Marseillais depuis quelques saisons. Depuis l'arrivée de Didier Deschamps au poste d'entraineur de l?OM, lors de la saison 2009/10, Lille est en effet le club face auquel l'OM a subi le plus de défaites en championnat, soit trois.
A l'aller, lors de la 4e journée, en août, si les joueurs de Deschamps avaient dominé leur sujet, ils s'étaient tout de même inclinés (3-2), par maladresse.
Après une belle remontée avant la trêve et deux succès en Coupe de France et en Coupe de la Ligue pour la reprise, l'OM présente un tout autre visage, même si cette saison les Marseillais ont perdu quatre de leurs cinq confrontations face aux équipes occupant les cinq premières places.

 

Un groupe lillois décimé

Mathieu Debuchy est suspendu. Moussa Sow est parti préparer la CAN avec le Sénégal. Tulio De Melo, est blessé de longue date. Marko Basa et Franck Béria sont finalement absents.

Gardiens : Landreau, Enyeama
Défenseurs : Soumaoro, Rozehnal, Chedjou, Digne, Souaré, Bonnart
Milieux : Gueye, Mavuba, Balmont, Pedretti, Hazard, Cole
Attaquants : Payet, Bruno, Rodelin, Jelen

Absents : Debuchy (suspendu), Sow (CAN), Basa (épaule), Béria (mollet), De Melo (blessé), Mouko, Oukidja, Ruiz (choix de l'entraîneur).

 

L'OM sans les Ayew mais avec Brandao.

André-Pierre Gignac est en phase de reprise. Alou Diarra et Rod Fanni sont bien là. Brandao fait sa première apparition dans le groupe. Najib Ammari en sort.

Gardiens : Mandanda, Bracigliano
Défenseurs : Azpilicueta, Fanni,  Nkoulou, Sabo, Morel, Traoré, Mbia
Milieux : Diarra, Cheyrou, Lucho, Valbuena, Amalfitano
Attaquants : Rémy, Gadi, Omrani, Brandao

Absents : A. Ayew, J. Ayew, Diawara, Kaboré (CAN), Gignac (adducteur), Andrade, Ammari (choix de l'entraîneur).

 

 

Le Canal Football Club à 19h20 :

cfc.jpg

Dimanche 15 Janvier 2012 à 19h20 sur c+

INVITE : Leonardo (PSG)

leo.jpg

20ème JOURNEE DE LIGUE 1

Tous les buts et faits marquants des 9 rencontres du samedi, avec un large retour sur les deux affiches PSG/TOULOUSE et MONTPELLIER/LYON.

LE PSG D’ANCELOTTI A LA LOUPE

Schémas tactiques, rapport avec les joueurs, personnalité, le CFC décrypte la méthode de l’entraîneur Italien en place depuis quelques semaines.

BRANDAO, LE RETOUR

Prêté à Gremio Porto Alegre, l’attaquant brésilien est revenu cette semaine à Marseille, à la surprise générale. Le CFC est allé à sa rencontre. Pour CANAL+, il répond aux questions qui se posent sur un retour polémique.

LE BUZZ : PSG… UNE REVOLUTION DE 6 MOIS !

L’arrivée de Pastore en août, les transferts ratés de Beckham et Pato, l’arrivée d’Ancelotti, de Maxwell, les envies de Stade de France… depuis 6 mois, le PSG qatari occupe le terrain médiatique en repensant complètement son image et ses méthodes, pour devenir un grand d’Europe. Retour sur une révolution qui n’a pas fini de faire parler.

LA REVELATION CORGNET

Le milieu offensif dijonnais, déjà auteur de 7 buts, est la révélation de la première partie de saison en Ligue 1. Au lendemain de la réception d’Evian, le CFC dresse le portrait d’un joueur talentueux au parcours atypique, qui évoluait encore en CFA2 il y a deux ans.


Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :