Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  Kentucky.JPG

 

MCS[Basket] Championnat NCAA. Ce dimanche, à 14h30, vous pourrez suivre le match entre les Gators de Florida et les Wildcats de Kentucky, avec les commentaires de Alexandre Biggerstaff et Christophe Denis ! 

 

C’est une opposition de style entre deux très bonnes équipes qui jouent très différemment. Florida est tout simplement la troisième meilleur équipe du pays, avec un bilan général de 22 victoires pour 2 défaites. Kentucky se débrouille plutôt bien également avec 19 victoires et 5 défaites, ce qui la classe quatorzième à l’AP Top25. Les Gators restent sur une série de 16 victoires ! Ces Wildcats ont remporté leurs 4 derniers matchs.

 

C’est une opposition de style car Kentucky est plutôt du genre à jouer vite ses actions, à jouer toute les contre-attaques à fond, tout en n’effectuant que très peu de rotations. Quatre joueurs du cinq majeurs jouent au moins 30 minutes par match. A l’inverse, Florida apparaît déjà plus mature, ne se précipite pas, sait poser le jeu, et peut compter sur un effectif plus fourni et plus homogène.

 

L’atout majeur de Kentucky est bien-sûr Julius Randle. Le garçon a déjà fait un match à 29 points et 10 rebonds, et tourne en moyenne à 15,8 points à 53% aux tirs, et 9,9 rebonds gobés ! Ses statistiques impressionnantes et la main-mise qu’il possède déjà sur ses Wildcats font que beaucoup le citent parmi les favoris pour le titre de MVP de NCAA. Toutefois, pour que cela se réalise, il faudrait certainement que son équipe progresse encore. Il pourra compter sur James Young (14,1 points et 4,3 rebonds), ou encore sur Aaron et Andrew Harrison, les frères jumeaux qui tournent respectivement à 11 et 10 points inscrits de moyenne.

 

On l’a dit, à Florida, l’atout majeur, c’est le collectif. Mais dans toute bonne équipe, il faut des joueurs capables de grandes choses. Celui que l’on retient le plus est Casey Prather. Il tourne à 15,3 points à 61,2% aux shoots, et 5,3 rebonds. Ne pas oublier non plus Scottie Wilbekin (13 points, 3,7 passes et 1,6 interceptions), ou Patrick Young (10,5 points et 6,4 rebonds).

 

Ne manquez pas l’affiche Florida – Kentucky, dimanche à partir de 14h30 sur MCS !

 

(Info site Ma Chaine Sport).

Tag(s) : #Basket & NBA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :