Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 [Foot] La 38e et dernière journée de Serie A va lever le voile sur l’identité du champion d’Italie. L’Inter Milan, qui a son destin entre ses pieds, parviendra-t-il à repousser les derniers assauts de la Roma ? A suivre en direct à 15h00 sur Orange Sport !

 

Le programme sur Orange Sport (Duplex)

Sienne-Inter Milan en direct
Chievo Verone-AS Roma en direct

 

Qui de l’Inter Milan ou de la Roma sera sacré champion d’Italie ? A 90 minutes de la fin de la Serie A, le suspense demeure. Leader avec deux longueurs d’avance, l’Inter, quadruple champion en titre, a son destin entre ses pieds. Une victoire à Sienne dimanche, et les hommes de José Mourinho seront titrés pour la cinquième fois d’affilée, égalant ainsi la série de domination record de la Juventus Turin dans les années 30. Dans tout autre cas, il faudra scruter le résultat de la Roma du côté du Chievo Verone. Une défaite de l’Inter conjuguée à un succès de la Louve en Vénétie, et ce serait les Giallorossi qui remporteraient la timbale. Même chose en cas de nul des Intéristes et de succès de la Roma. Les deux équipes seraient alors à égalité de points, mais l’avantage reviendrait au club de la capitale en raison des confrontations directes (la Roma a fait nul à Milan et s’est imposée à domicile).

 

Le président de Sienne veut aider la Roma
Si les deux mastodontes savent ce qu’ils ont faire, il faudra également surveiller le comportement de leurs adversaires. Car même si leur sort est déjà acté, Sienne, qui accompagnera l’Atalanta et Livourne en Serie B, et le Chievo, calé dans le ventre mou, les deux «petits» ont indiqué qu’ils joueraient le coup à fond pour ne pas fausser le championnat. Et pour cause. Le président de Sienne, Massimo Mezzaroma, est un tifoso déclaré de la Roma, tandis que son homologue du Chievo, Luca Campedelli, penche ouvertement… pour l’Inter. Selon certains bruits, Mezzaroma aurait même promis à ses joueurs une prime de 2M€ à se partager s’ils battaient l’Inter ! Une information qui n’a d’ailleurs pas échappé à Mourinho. «S'il est vrai que le président de Sienne est heureux à l'idée de nous battre et qu'il a promis à ses joueurs la même prime qui était prévue en cas de maintien, c'est sûr ils seront super motivés ! Et qui sait, la Roma... a pu offrir un peu d'argent...», a déclaré «The Special One» cette semaine.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :