Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

undefined

[Basket] Finale de la Coupe de France Masculine. Gravelines Dunkerque contre Orléans, à suivre en direct du Palais Omnisport de Paris Bercy à 16h45 sur Sport Plus avec les commentaires de David Cozette et Jacques Monclar !

 

 

 

Qui succédera au Mans (photo ci-dessus), vainqueur la saison passée face à  Nancy (79/65) ?

 

La réponse vers 18h30 après la confrontation entre Gravelines Dunkerque et Orléans. Gravelines a déjà remporté le trophé en 1995 en s'imposant face à Cholet et c'était déjà à Paris Bercy. Orléans de son côté n' jamais remporté la coupe mais a déjà connu la finale en 2006 et une défaite contre Dijon. Et après un début de saison délicat, les hommes de Philippe Hervé ont redressé la barre pour se qualifier pour les play-offs en terminant à la 6ème place de la saison régulière.

 

Les joueurs de Christin Monschau ont quant à eux réalisés une belle saison en décrochant la quatrième place du championnat derrière Le Mans, Cholet et Roanne. Gravelines devra se passer de son américain Juby Johnsonqui a été rappelé en urgence au chevet de son bébé, hospitalisé aux Etats-Unis. Un contexte pour lequel un match de basketball, quand bien même une finale nationale, apparaît clairement secondaire dans l'esprit du BCM. A noter que Laurent Sciarra jouera son dernier match avec l'EO45. Difficile de donner un favori dans cette finale avec deux clubs qui méritent de l'emporter !

 

 

Tag(s) : #Basket & NBA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :