Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

canal+ sport [Foot] Champion en titre, Barcelone est à 90 minutes d’un nouveau sacre en Liga. Pour cela, les Catalans doivent battre Valladolid à domicile. Dans le même temps, le Real Madrid, en déplacement à Malaga, espérera un miracle.

 

Dimanche 16 mai (19h00) en multiplex sur Canal+ Sport

Barcelone-Valladolid
Malaga-Real Madrid
Valence-Tenerife
Osasuna-Xerez
Santander-Sporting Gijon

 

Barcelone peut-il flancher ? C’est la question qui alimente toutes les gazettes ibériques lors de ce dernier week-end de Liga. Leaders avec une longueur d’avance sur le Real Madrid, les Catalans seront assurés de conserver leur couronne s’ils battent Valladolid au Nou Camp. Ce qui fait dire à Sergio Ramos, le latéral merengue : «Si l’on tient compte de la régularité de Barcelone durant la saison, nous n’avons quasiment aucune chance de gagner le championnat.» Car le Barça cette saison dans son antre, c’est 17 victoires et 1 nul (contre Villarreal) en 18 matches de Liga. Autant dire un quasi sans-faute. Il faudrait donc un mini cataclysme en Catalogne dimanche pour que le titre ne reste pas en possession d’Henry et consorts. Et ce, même si Valladolid jouera sa survie lors de cette ultime journée. Le seul petit point qui pourrait éventuellement porter préjudice aux Blaugrana, c’est l’absence de leur maître à jouer Xavi, suspendu. Surtout quand on sait qu’Iniesta, à peine remis d’une blessure à la cuisse droite, n’a quasiment aucune chance d’être titulaire…

 

Lutte à tous les étages
Quelques légers motifs d’inquiétude donc, qui sont autant de motifs d’espoir pour les supporters du Real. En déplacement à Malaga, les Madrilènes devront impérativement s’imposer pour garder ne serait-ce qu’un pour cent de chance d’être sacré. Là encore, l’adversaire ne sera pas démotivé puisque, comme Valladolid, mais également Santander et Tenerife, les Andalous joueront leur peau dimanche. Lanterne rouge quasiment sans discontinuer depuis l’entame, Xerez aussi peut encore officiellement se sauver. Mais officieusement, sa différence de buts (-28 contre -6 à Malaga, premier non relégable) est rédhibitoire.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :