Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

olajac.jpg

 

beinsort[Foot] Championnat de France de Ligue 1 (5ème Journée) : Lyon / Ajaccio. A suivre en direct à 17h00 sur BeIN Sport 1 ! 

 

 

Retour au train-train quotidien dimanche à Gerland. Après une trêve internationale couronnée de succès pour Maxime Gonalons et Anthony Réveillère en Bleu, le championnat reprend ses droits face à Ajaccio. Pour leur troisième match à domicile, les Lyonnais devront s'employer sérieusement pour battre les Corses repartis l'an passé de Gerland avec un nul, et montrer qu'ils ont gagné en régularité.

La régularité. Elle a tant fait défaut à l'Olympique lyonnais l'an dernier, que les hommes de Rémi Garde ne peuvent plus se permettre de tomber dans de tels travers, surtout contre une équipe ajaccienne a priori plus faible. On se souvient encore du nul contre Brest, ou de la défaite contre Caen (1-2) à Gerland l'année dernière. Mais aussi des revers à Sochaux (2-1) et à Nancy (2-0). Des contre-performances qui ont coûté dix points à l'OL la saison dernière, soit l'écart entre Lyon et Lille à l'issu championnat.

Conscient du problème, l'entraineur lyonnais reconnaît que l'équipe "doit être plus concentrée sur (elle) et sur son jeu" afin d'éviter les errances défensives qui coûtent cher aux Gones. En effet, lors des 18 derniers matchs à Gerland, l'Olympique lyonnais a systématiquement encaissé un but. Mais ce constat ne semble pas effrayer un Rémi Garde philosophe : "Cela veut dire que l'OL ne ferme pas le jeu, et que l'OL n'a pas encore la maturité dans son registre défensif […] mais qu'il a la culture de la gagne" en revenant systématiquement au score. Cependant les Lyonnais devront se méfier de la nouvelle recrue corse, le sulfureux Adrian Mutu.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :