Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

renneslor.jpg

 

beinsort[Foot] Championnat de France de Ligue 1 (5ème Journée) : Rennes / Lorient. A suivre en direct à 14h00 sur BeIN Sport 1 ! 

 

La contre-performance devient déjà proscrite pour Rennes, dimanche face à Lorient lors de la cinquième journée de Ligue 1. Au bord du précipice en ce début de saison, les troupes de Frédéric Antonetti ne doivent plus laisser de points en route s'ils aspirent à un exercice 2012-2013 ambitieux. Et la sanction vaut encore plus pour le technicien corse, s'il ne veut pas sentir le poids de la menace.

Jamais Frédéric Antonetti n’avait connu un début de saison aussi compliqué depuis son arrivée au Stade rennais. Pour sa quatrième saison de rang à la tête des Rouge et noir, l’entraîneur corse doit apprendre d’entrée de jeu à composer avec la proximité de la zone rouge. Selon lui, les explications sont simples: "L’intersaison a été très compliquée avec beaucoup de départs, et beaucoup d’incertitudes sur les départs et arrivées, a expliqué Antonetti à RMC. Et il y a aussi le calendrier des dix premières journées, le plus dur que j’ai eu à gérer."


antonetti-home_w484.jpg
Rennes a déjà dû se rendre à Marseille et Bordeaux, et s’est incliné les deux fois "avec des regrets". Avant d’affronter Lorient, qui se trouve dans une situation autrement plus sympathique, la pression commence à se faire sentir. "Il ne faut plus avoir de regrets, il faut prendre des points." En fonction des autres résultats, les Bretons peuvent tout à fait plonger dans l’eau vaseuse des relégables. Il est bien sûr évident qu’après si peu de matches, l’avenir du club ne peut être remis en cause. Mais celui de son technicien ?

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :