Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Finale-CDF-2013.jpg

 

 

LOGO-SPORT-3.jpg

[HOCKEY] Finale de la Coupe de France. Ducs d'Angers / Diables Rouges de Briançon, à suivre en différé à 17h50 (direct 15h00) du Palais Omnisport de Paris Bercy avec les commentaires de Nicolas Baillou et Philippe Bozon  ! 

 

Finale-CDF-2013-2.jpg

La finale de la Coupe de France 2013 oppose les deux formations en tête de la Ligue Magnus, ainsi que la meilleure défense (Angers) et la meilleure attaque (Briançon) du championnat. Bercy va assister à un beau spectacle. Et pour ce véritable choc l’arène parisienne affichera à nouveau complet puisque plus de 13 300 spectateurs viendront en garnir les tribunes ce dimanche. Véritable succès populaire depuis la première édition parisienne en 2007, l’événement se déroulera ainsi pour la 4ème année consécutive à guichets fermés. A l’instar de l’année passée, l’événement sera également placé sous le signe de la candidature conjointe de l’Allemagne et de la France à l’organisation du Championnat du monde IIHF 2017 de Hockey sur Glace dont l’attribution sera votée à la ma mi-mai.


La réussite d'Angers cette saison est en grande partie dû à son assise défensive, caractérisée par l'efficacité du gardien international français, Florian Hardy (53 buts encaissés en saison régulière et 4 buts en Coupe de France). Les Ducs ne sont également pas en reste sur le plan offensif avec 99 buts inscrits en saison régulière, auxquels s'ajoutent les 23 buts en Coupe de France.

 

Les Diables Rouges auront également des arguments à faire valoir durant la finale de Bercy. Avec 112 buts inscrits en saison régulière (+ 30 buts en Coupe de France), les Briançonnais se présenteront avec l'attaque la plus efficace du championnat. Derrière, la formation de Luciano Basile peut également se féliciter d'évoluer avec l'une des défenses les plus solides de la saison (69 buts encaissés)(Info site FFHG)


 

Finale-CDF-2013-3.jpg

 

 

Bandeau-Ligue-Magnus-TV-copie-1.jpg

Tag(s) : #Hockey & NHL

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :