Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CAN ORANGE 2010 / GABON - TUNISIE La Tunisie veut chasser ses doutes

 
   [Foot] Tenue en échec par la Zambie mercredi, la Tunisie va tenter de chasser ses doutes dimanche à Lubango (17h), face à des Panthères du Gabon en pleine confiance depuis leur victoire sur le Cameroun

 

Inquiétante lors de son unique match amical de préparation (défaite contre la Gambie à Tunis, 2-1), la Tunisie n’a que partiellement rassuré, mercredi, pour son entrée en lice face à la Zambie, s’en tirant avec un match nul (1-1). Selon que l’on juge le verre à moitié plein ou à moitié vide, on retiendra le bel allant offensif affiché après la pause (grâce surtout à Msakni, Dhaouadi et Mikari), ou bien les flottements défensifs d’un onze traditionnellement plus solide dans ce domaine. « Je suis satisfait de la prestation d'ensemble de la sélection qui a été fortement rajeunie », s’est contenté de déclarer le sélectionneur de la Tunisie, Faouzi Benzarti.

L’incertitude Darragi
Certaines interrogations demeurent à propos du deuxième favori de ce groupe D : la charnière centrale, Haggui-Jemal, apparue bien lourde mercredi, sera-t-elle retouchée ? Dans une forme précaire, le meneur espérantiste Oussama Darragi débutera-t-il malgré tout de nouveau ? « On va essayer de jouer plus agressif et plus offensif », a simplement promis Faouzi Benzarti. Sans en dire davantage, le coach espérantiste a expliqué à la presse qu’il ne reviendrait pas sur sa ligne de conduite, qui consiste à rajeunir les cadres. Le sélectionneur de la Tunisie se soucie davantage de son adversaire, des Gabonais en position de force dont il n’attend aucun cadeau.

La confiance de Giresse
Cela tombe bien, les Panthères sont bien décidées à griffer encore. Vainqueurs d’entrée du mondialiste camerounais, les hommes d’Alain Giresse ont pu préparer cette rencontre l’esprit tranquille. Mais le technicien français a bien veillé à ce que cette décontraction ne se mue pas en déconcentration. « Il n'y a aucune raison de ne pas être en confiance, mais dans une confiance mesurée », a rappelé l’ancien international tricolore, avant de conclure. « Se dire qu'on a battu le Cameroun doit nous faire du bien. » Au onze vainqueur du Cameroun, qui devrait être reconduit intégralement dimanche, de ne pas faire mentir Alain Giresse.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :