Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lv5.jpg

 

undefined [Foot] Championnat de France Ligue 1. 28e journée. Lille / Valenciennes. A suivre en direct à 21h00 sur CANAL+ !


 

A l'occasion de la 28ème journée de Ligue 1, la calendrier nous offre l'un des derbies du Nord. Au Stadium Metropole, Lille reçoit Valenciennes. En perte de vitesse, les Dogues auront à coeur de se venger d'une équipe qui les a sortis de la Coupe de France. En difficulté hors de ses bases, VA n'est pourtant pas rassuré de se mesurer au champion de France en titre.

"LOSC-VAFC est un beau derby. Comme d’habitude, le Stadium sera plein. Et j’espère que notre public nous poussera comme il sait le faire dans une bonne ambiance. Je pense que nos supporters ont aussi très envie que nous retrouvions le chemin de la victoire à domicile. À nous de concrétiser". Sur le site officiel du club, l'entraîneur de Lille, Rudi Garcia mesure la pression qui pèse sur les épaules de sa formation. Champions en titre, les Dogues sont distancés cette saison et pointent à onze longueurs du leader, le Paris Saint-Germain. Actuellement troisièmes, les Lillois s'accrochent tant bien que mal à cette place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. Avec trois matches sans victoires, les Nordistes sont en perte de vitesse. Rattrapé par ses concurrents directs, dont Saint-Etienne, revenu à une longueur, Lille n'a plus le temps de cogiter. Il faut se remettre en marche, et vite ! A l'occasion de la 28ème journée de Ligue 1, les Dogues reçoivent la visite de leur voisin nordiste, Valenciennes.

VA, bête noire du LOSC cette saison ?

Même s'il reste le favori, le LOSC ne fait pas le fier pour ce troisième derby de la saison. Après un match nul chanceux (0-0), les Dogues s'étaient fait éliminer de la Coupe de France par leur voisin (2-1). Véritable bourreau, Valenciennes va d'ailleurs venir au Stadium Métropole pour jouer crânement sa chance. "C'est une très grosse opposition. Il faudra mettre les mêmes ingrédients que dans les deux matches précédents, à savoir la volonté, l'abnégation et l'enthousiasme. On devra aussi bien défendre, comme on avait su le faire, tout en utilisant bien le ballon", a déclaré, Daniel Sanchez, le coach du VAFC. Dix-neuvième équipe de L1 à l'extérieur, Valenciennes va pourtant devoir s'employer pour faire face au trident offensif lillois composé de Hazard, Roux et Cole. Avec une seule victoire hors de ses bases en quatorze rencontres, VA est face à un énorme défi. Pour les deux équipes, ce derby est l'occasion de ne pas perdre le Nord.
SOURCE SPORT.FR

 


Les résultats des matchs de samedi !

j29.jpg 
  

 

Le programme TV de ce dimanche  :

l296.jpg

 

 

 

Le Canal Football Club à 19h20 :

- Dimanche 18 mars, à 19h20, sur   :

CANAL FOOTBALL CLUB

Invité : Salvatore SIRIGU (Paris SG)

siri.jpg

 

28ème JOURNEE DE LIGUE 1

- Résumés croisés de Caen-PSG et Nancy-Montpellier

- Long résumé du derby ASSE-OL

- Tous les buts des autres matchs de la 28ème journée dont Marseille-Dijon

DESCHAMPS FAIT LE POINT

L’OM connait son adversaire en quart de finale de la Ligue des Champions : ce sera le Bayern Munich. Un superbe parcours européen qui vient toutefois surcharger le calendrier déjà bien rempli des olympiens : 8 matchs à disputer jusqu’à la finale de la Coupe de la Ligue le 14 avril, et peut-être 9 en cas de qualification contre Quevilly en Coupe de France. Comment Didier Deschamps aborde ce calendrier démentiel, quels sont ses objectifs prioritaires, comment voit-il son avenir à Marseille ? il répond dans une interview accordée à Astrid Bard.

LE GRAND MATCH SUR CANAL+

A 20h55, LILLE/VALENCIENNES, le Grand Match du dimanche soir, commenté par Grégoire Margotton, Elie Baup et Laurent Paganelli.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :