Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AJAP.jpg

 

logc+[Foot] Championnat de France Ligue 1. 2e journée. Ajaccio / Paris-SG. A suivre en direct à 21h00 sur CANAL+ ! 

 

Commentaires : Grégoire Margotton et Franck Sauzée. Laurent Paganelli (Interviews).

 

Le PSG doit présenter un autre visage que celui de la première mi-temps catastrophique contre Lorient samedi dernier (les Merlus menaient 2 à 0 à la pause). La défense parisienne avait complètement déjoué et le milieu de terrain avait affiché un manque de combativité inquiétant. Le "Qatari SG" ne pourra pas compter sur son sauveur, Ibrahimovic, auteur d'un doublé contre Lorient (2-2), qui soigne sa cheville droite blessée, ni sur son défenseur international brésilien Thiago Silva, qui bénéficie de trois jours de repos. Ce match est un choc entre deux mondes dans cette L1, entre le modeste club corse aux 20 millions d'euros de budget et le PSG des Qataris qui a dépensé plus de 130 millions d'euros au seul mercato d'été. "C'est le PSG et on s'attaque à l'Himalaya", s'est exclamé en conférence de presse Alex Dupont, l'entraîneur d'Ajaccio. Le coach verra ce match depuis les tribunes, puisqu'il a écopé de trois matches ferme (et trois avec sursis) de suspension pour "gestes injurieux et grossiers répétés envers le corps arbitral et pour son comportement antisportif et particulièrement déplacé sur le banc de touche" lors de la victoire à Nice (1-0), selon la commission de discipline de la LFP.

 

Le groupe d'Ajaccio :

Suspendu après avoir reçu un carton rouge lors de la 1ère journée face à Nice, Mehdi Mostefa est absent. Pour le reste, aucune surprise.


Le groupe ajaccien face au PSG : Ochoa, Sissoko, Diawara, Medjani, Poulard, Bouhours, Faty, Pierazzi, Cavalli, André, Belghazouani, Diarra, Eduardo, Begeorgi, Maire, Delort, Tiberi, Lasne.

 

AJAP-copie-1.jpg

 

Le groupe du Paris SG :

Zlatan Ibrahimovic est forfait pour ce match, le PSG préférant ne courir aucun risque pour sa cheville droite qui l’avait contraint à déclarer forfait en sélection face au Brésil cette semaine. Il devrait être remplacé en attaque par Kévin Gameiro. A noter également les absences de Nicolas Douchez, Siaka Tiéné, Diego Lugano et Mathieu Bodmer.

 
Le groupe parisien face à Ajaccio : Sirigu, Aréola, Le Crom, Alex, Armand, Camara, Jallet, Maxwell, Sakho, Chantôme, Lavezzi, Matuidi, Ménez, Nenê, Pastore, Rabiot, Verratti, Gameiro, Hoarau, Luyindula.

 

 

cfc223.jpg

CANAL FOOTBALL CLUB à 19h15 sur c+

Invité : Rémy CABELLA 

  remy_cabella.jpg

2EME JOURNEE DE LIGUE 1
Retour en images sur les matchs du vendredi et samedi, et grands formats des deux matchs du dimanche à 17h00 : Marseille/Sochaux et Bordeaux/Rennes.

AJACCIO, ENJEU CAPITALE
Sauvé de justesse de la relégation la saison dernière, le club corse a bien débuté l’exercice 2012-2013 en allant gagner à Nice. Mais dimanche, c’est le grand PSG qui se déplace à François Coty. Comment l’ACA a-t-il préparé ce rendez-vous ? Astrid Bard était dans les coulisses d’une semaine un peu spéciale pour le club et la ville.

LE JOURNAL DE LA LIGUE DES CHAMPIONS
Le Journal de la Ligue des Champions ».Chaque dimanche, Astrid Bard plongera les téléspectateurs dans l’actualité de la Ligue des Champions, dont CANAL+ diffusera la meilleure affiche à partir de septembre. Cette semaine, le nouveau PSG est à l’honneur. Le club parisien affole la planète football avec son recrutement galactique. De quoi se donner les moyens de gagner la Ligue des Champions ? Eléments de réponses avec les témoignages de Thiago Silva, Lucas Moura et le roi Pelé en personne.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :