Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

psgmo3.jpg

 

logc+[Foot] Championnat de France Ligue 1. 24e journée. Paris-SG / Montpellier. A suivre en direct à 21h00 sur CANAL+ !


La 24e journée de Ligue 1 est écrasée par le duel dimanche au Parc des Princes entre le Paris SG, leader, et son dauphin Montpellier, ces deux équipes ayant creusé l'écart avec Lille, Lyon, Rennes et Marseille, qui se disputeront à distance la troisième place. PSG/Montpellier, match dimanche à 21h.
 
Les deux camps peuvent bien se faire des politesses ou jouer les modestes, c'est bien le choc du championnat qui aura lieu ce dimanche au Parc des Princes. Le Paris d'Ancelotti n'impressionne pas mais gagne, alors que côté héraultais, la défense a pris le relais de l'attaque avec sept matches d'affilée sans le moindre but encaissé. Pour percer ce mur, Ancelotti pourrait être paradoxalement tenté d'évoluer sans avant-centre. Gameiro, en difficulté actuellement, pourrait débuter sur le banc, Paris évoluant alors avec un trio offensif Ménez-Pastore-Nene.
 
Le duel au sommet de la Ligue 1 met aux prises le leader parisien à son dauphin montpelliérain, dimanche au Parc des Princes lors de la 24e journée, un affrontement qui a des allures de finale du championnat, le vainqueur pouvant prendre une option déterminante sur le titre.
Un monde sépare le club de la capitale, entré de plein fouet dans le foot-business depuis son rachat l'été dernier par le Prince héritier du Qatar, et le club héraultais, 13e budget de l'élite et dirigé par Loulou Nicollin, personnage haut en couleurs et incarnation d'une gestion paternaliste à l'ancienne.
Mais la réalité sportive est beaucoup plus nuancée puisque seul un petit point départage pour le moment les deux formations. Entre Montpellier, meilleure attaque de L1 emmenée par le "goleador" Giroud (16 réalisations), et le PSG dont le secteur défensif ressemble à un coffre-fort (19 buts encaissés), impossible donc d'établir un pronostic précis.
 
Seule certitude: la pression sera sur les épaules parisiennes, les nouveaux dirigeants, qui ont dépensé près de 100 millions d'euros pour renforcer l'équipe, n'envisageant pas d'autre issue à cette saison que le 3e sacre de l'histoire du club.

 

Les résultats des matchs de samedi !

l245.jpg

 

Le programme TV de ce dimanche  :

l2455.jpg

 

 

 

Le Canal Football Club à 19h20 :

- Dimanche 19 février, à 19h20, sur   :

CANAL FOOTBALL CLUB

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :