Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

psgna.jpg

 

undefined[Foot] Championnat de France de Ligue 1 (21ème journée) : Paris SG / Nantes à suivre en direct à 21h00 sur CANAL+ !

 

En quête d'une victoire à Paris depuis plus de 11 ans, Nantes ne se présentera pas en victime face à ce PSG en passe de battre tous les records. Mais les Nantais savent à quoi s'attendre. D'autant que les Parisiens réussissent très bien face aux promus.

Le PSG reste sur trois victoires toutes compétitions confondues. Mais la dernière sortie des Parisiens devant leur public s’était conclu sur un match nul contre Lille (2-2). Pour la venue de Nantes, premier match de Paris sur sa pelouse en 2014, Laurent Blanc et ses joueurs auront donc à cœur de redémarrer une série de victoires au Parc. Un stade où les Nantais n’ont plus gagné depuis le 23 novembre 2002. Mais au-delà du Parc des Princes, c’est surtout le PSG qui ne réussit pas aux Canaris, battus lors des quatre derniers matchs face à Paris. Nantes n’a même gagné aucune des huit dernières confrontations entre les deux équipes.
Sachant que Paris a pratiquement fait le plein de points chez lui face aux promus (31 sur 33 possibles), qu’il n’a perdu qu’un seul de ses 31 derniers matchs de championnat et n’a plus perdu à domicile depuis plus d’un an, la mission s’annonce presque impossible pour les Nantais. En guise de consolation, les joueurs de Michel Der Zakarian pourront peut-être se réjouir de ne pas encaisser de but face aux Parisiens avant la 24eme minute de jeu. Ce qui est le cas depuis le début de la saison pour les Nantais, qui détiennent le record en la matière. Mais avec déjà 46 buts marqués en L1 (seul Nice avait fait autant, en 1977/78), Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers ont tout pour venir rapidement à bout de Rémy Riou.

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :