Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rennes-Lyon-Def.jpg

undefined [Foot] Championnat de France Ligue 1. 30ème journée. Rennes / Olympique Lyonnais. A suivre en direct du stade de la Route de Lorient à 21h00 sur CANAL+ !

 

Alors que Lille et Toulouse s'affrontent dimanche, l'Olympique Lyonnais, qui se déplace à Rennes, veut profiter de cette opportunité pour se rapprocher encore du podium. Les Bretons, eux, n'ont plus gagné depuis trois matches en championnat et veulent chasser leurs doutes.

 

Le Lyon mord encore. Moribond après sa piteuse élimination contre Nicosie en Ligue des Champions, le club cher à Jean-Michel Aulas a su rebondir pour s'offrir successivement Lille et le voisin stéphanois, et tutoie de nouveau les sommets en Ligue 1. Dans le sillage de Gomis et Lisandro, les Rhodaniens veulent profiter de la baisse de régime rennaise et du match entre Lille et Toulouse pour confirmer leur retour au premier plan. Attention toutefois au sursaut d'orgueil des hommes d'Antonetti. D'autant que les Lyonnais ont eu quelques difficultés à se défaire de Sochaux la semaine dernière. Mais Rémi Garde n’est pas du genre à abdiquer facilement et l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais l’a encore prouvé avant le match contre Rennes. Alors que Lille compte toujours quatre points d’avance sur son équipe, Garde estime que l’OL pourrait toujours croire au podium, même en cas de défaite en Bretagne. Résolument confiant, le technicien lyonnais affirme que la saison est loin d’être terminée notamment dans la course à la troisième place. « Non, je ne suis pas d’accord, même si nous perdons à Rennes on peut toujours viser le podium. Évidemment, on se compliquerait la tâche. Mais pourquoi dire que c’est fini quand mathématiquement il y a encore des possibilités ? Je n’ai plus exactement le calendrier de Lille en tête, mais Lille aura des matches qui ne seront pas gagnés d’avance. C’est comme ça le foot. A la 93ème minute vous avez gagné, tout le monde le pense, et à la 94 e vous avez fait match nul, alors voilà. Tant que le coup de sifflet final n’a pas retenti, pourquoi ne pas croire à ce qui est encore possible ? Il y a encore 27 points à distribuer », a prévenu l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais avant ce match de dimanche soir en Bretagne.

 

 

Les joueurs retenus pour ce match !

 

Rennes: Hadji absent contre LyonYoussouf Hadji ne fait pas partie du groupe dévoilé par Frédéric Antonetti pour la réception de l'Olympique Lyonnais. Le milieu de terrain rennais, touché aux adducteurs mardi dernier à l'entraînement, a en effet été contraint de déclarer forfait pour la venue des Rhodaniens. Pour pallier à cette absence, Kamal Issah a été appelé pour la première fois dans le groupe professionnel breton.

 

Le groupe rennais: Costil, Diallo - Kana-Biyik, Apam, Boye, Danzé, Mavinga, Théophile-Catherine - Brahimi, Féret, M'Vila, Tettey, Issah - Boukari, Montaño, Erding, Kembo, Pitroipa.

 

 

Lyon: Gourcuff toujours absent à Rennes

Rémi Garde, l'entraîneur des Gones, devra de nouveau se passer des services de Yoann Gourcuff, encore un peu juste, tout comme John Mensah, Matthieu Valverde et Cris, blessé et suspendu. Bakary Koné et Alexandre Lacazette, qui ont tous deux reçu trois cartons jaunes en moins de dix matches, devront également regarder ce match depuis les tribunes.

 

Le groupe lyonnais: Lloris, Vercoutre, Dabo, Réveillère, Cissokho, Umtiti, Lovren, Zeffane, Fofana, Gonalons, Källström, Bastos, Ederson, Grenier, Pied, Briand, Lisandro, Gomis.

 

Les résultats des matchs de samedi !

 

Pour le deuxième match de Jean-Guy Wallemme sur le banc bourguignon, Auxerre a battu Valenciennes (2-0). L’AJA n’avait plus gagné de match en Ligue 1 depuis la 17e journée. Le club icaunais reste néanmoins lanterne rouge puisque dans le même temps, Sochaux a renversé Brest (2-1) et Nice s’est imposé à Saint-Etienne (2-3). Bordeaux a raté le coche en concédant le nul dans les arrêts de jeu devant Dijon (1-1). On notera enfin la victoire d’Evian à Lorient (0-1).

 

Résultats de la 30e journée :
Samedi 31 mars
Auxerre – Valenciennes 2-0
Bordeaux – Dijon 1-1
Lorient - Evian TG 0-1
Saint-Etienne – Nice 2-3
Sochaux – Brest 2-1

Nancy - Paris SG 2-1

 

 

Le programme TV de ce dimanche  :

 

L1-J30.jpg

 

Le Canal Football Club à 19h20 :

- Dimanche 1er Avril, à 19h20, sur   :

CANAL FOOTBALL CLUB

Pierre-Emerick Aubameyang, attaquant de l’AS Saint-Etienne sera l’invité d’un CFC au sommaire assez dense avec un entretien avec Yann M’Vila, un reportage sur la crise à l’OM et bien sûr, la 30e journée de Ligue 1.


Au programme :


30ème JOURNEE DE LIGUE 1

- Grand format de Lille-Toulouse, disputé dimanche à 17h00, entre deux prétendants à la 3ème place qualificative en Ligue des Champions

- Tous les buts des matchs du samedi, dont un long résumé de Nancy-PSG


LE GRAND MATCH : YANN M’VILA SE LIVRE

Alors qu’il est moins en vue cette saison, le milieu défensif international du Stade Rennais reste la cible de plusieurs grands clubs européens pour la saison prochaine. On parle notamment d’Arsenal. Comment Yann M’Vila voit son avenir en club et en bleu à quelques mois de l’Euro, comment vit-il les critiques sur son jeu ? il répond en toute franchise dans le CFC.


MARSEILLE, VILLE BLESSEE

L’OM vit une crise sans précédent, avec une série de huit matchs sans gagner en championnat et une défaite sur son terrain face au Bayern Munich. Dans une ville qui vit au rythme de son club, comment est vécue cette période difficile ? De Marseille à Endoume, les caméras du CFC sont allées à la rencontre de ces supporters anonymes et passionnés, pour savoir s’ils se reconnaissent dans l’OM actuel et dans ceux qui le font.


Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :