Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Ghana-RD-Congo-2.jpg

 

LOGO-SPORT-3.jpg

[Foot] Coupe d'Afrique des Nations 2013. Premier Tour, Groupe B, Ghana / République Démocratique du Congo. A suivre en direct du Nelson Mandela Bay Stadium de Port Elizabeth à 16h00 sur Sport Plus !

 

 

Ghana-RD-Congo.jpgMême en l'absence de nombreuses vedettes "européennes" (Essien, Muntari, les frères Ayew, Boateng), le Ghana, l'une des sélections les plus régulières d'Afrique (4 fois vainqueur, demi-finales en 2008 et 2012, finale en 2010), s'annonce comme l'un des prétendants légitimes à la victoire finale. Mais il devra d'abord bien négocier ses retrouvailles avec Claude Le Roy, l'entraîneur qui l'avait mené dans le dernier carré en 2008.


Pour sa 7e CAN, le Français, âgé de 64 ans, compte bien faire parler sa science africaine à la tête de la RD Congo. Il a déjà remporté une première bataille en évitant une fronde de ses joueurs et de son staff congolais, mécontents du non-versement des primes, un classique sur le continent. Avec une ossature issue du TP Mazembé, vainqueur de la Ligue des champions africaine en 2009 et 2010, Le Roy dispose d'une belle base sur laquelle s'appuyer et pourrait venir troubler le jeu dans la poule (Eurosport.fr)

 

Bandeau-CAN-2013.jpg

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :