Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

brésilcoteivoiredef

 

Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

 Groupe G (1er Tour).

 BRESIL / COTE D'IVOIRE, (Dimanche 20/06 à 20h30) à Johannesbourg

 

 

COUP DE PROJECTEUR SUR LE MATCH

 

Encore un nouveau choc dans le groupe de la mort ! La sélection brésilienne ne s’est jamais inclinée en Coupe du Monde face à une équipe issue d’un continent autre que l’Europe ou l’Amérique du Sud. Dimanche prochain, à Soccer City, si cette statistique se vérifie par une victoire face à la Côte d’Ivoire, les troupes de Dunga pourront composter leur billet pour les huitièmes de finale. Du côté des Eléphants, qui pourront compter sur un Didier Drogba rétabli de sa blessure à l’avant-bras, une défaite hypothéquerait déjà grandement les chances d’accéder au tour suivant. Malgré leur réputation de grandes puissances offensives, ce sont surtout les défenses qui ont été à l’honneur à l’occasion de l’entrée en lice du Brésil et de la Côte d’Ivoire dans cette Coupe du Monde. Face à la Seleçao, la RDP Corée a passé une bonne partie de la rencontre avec 11 joueurs retranchés dans leur propre camp. Cela a failli s’avérer payant, puisque la défense coréenne a repoussé les assauts jusqu’au début de la seconde période, avant de finalement s’incliner 2:1.

 

 

 Dans la rencontre opposant les Ivoiriens aux Portugais, la prudence était de mise de part et d’autre. Une fois n’est pas coutume, les occasions de but ont été extrêmement rares et c’est d’ailleurs des joueurs comme le défenseur Guy Demel, l’un des hommes du match du côté des Elephants, qui se sont distingués face aux Lusitaniens. À Nelson Mandela Bay/Port Elizabeth, le résultat aurait difficilement pu être différent du 0:0 enregistré au terme de cet affrontement. Désormais, la tension de l’entrée en lice s’est dissipée. Avec une équipe qui vise une qualification anticipée et une autre qui fera tout pour éviter l’élimination, il y a fort à parier que o, Luis Fabiano, Salomon Kalou, Robinho et compagnie pourront trouver plus d’espaces pour s’exprimer.

 

 

CALENDRIER ET CLASSEMENT

 

classementGau20092010

 

 

DIFFUSIONS TV

 

  undefined     

 En direct sur TF1 à partir de 20h20

 Coup d'envoi à 20h30

Aux commentaires : Christian Jeanpierre, Jean-Michel Larqué et Arsène Wenger

 

Match à suivre en différé à 23h30 sur Canal Plus Sport avec aux commentaires Aimé Jacquet, David Berger et Claude Makélélé

 

 

Le Stade de la rencontre : Soccer City Stadium (91 141 places)

 

Des dix stades d'Afrique du Sud qui accueilleront la Coupe du Monde de Football 2010, Soccer City est le plus grand. Construit à Johannesburg en 1987 pour abriter 80 000 spectateurs, sa capacité peut désormais atteindre 91 141 à l'issue de la rénovation commencée en 2007 pour la coupe du monde.

 

 

Les Joueurs sélectionnés

 

  

Brésil

BRESIL

 

 

 

 

Retour au sommaire de la rubrique Coupe du monde

 

Sport TV, le forum Index du ForumVenez débattre de l'actualité & des résultats de la Coupe du Monde sur le forum.

 

 

 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :