Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De-Puniet-etait-si-proche actus 

 

undefined  [Moto] Randy De Puniet est passé très près de la première pole position de sa carrière au Grand Prix de Grande-Bretagne. Le Français a été devancé in extremis par Jorge Lorenzo. Dani Pedrosa, qui a chuté lors du dernier tour, a pris le 3e temps.

 

Quand le chat n’est pas là, les souris dansent ! En l’absence de Valentino Rossi, victime d’une fracture tibia-péroné, les prétendants à la succession d’Il Dottore se bousculent au portillon. Sur le nouveau tracé du Grand Prix de Grande-Bretagne, c’est Jorge Lorenzo (Yamaha) qui s’est emparé de la pole position (2’03’’308) au nez et à la barbe de Randy de Puniet. Le Français n’a eu de cesse de dominer la séance en améliorant tour après tour les temps de référence. Sa chute dans le dernier tour témoigne de l’engagement du pilote LCR Honda.

De Puniet entaillé au pouce
«Le pouce est bien entaillé. J’étais en avance sur la pole, j’ai tout donné. Mais j’ai fini dans le bac à gravier. Mais cela devrait aller pour dimanche» a rassuré le pilote français au micro d’Eurosport. Déjà 2e ce samedi matin lors de la 2e séance d’essais libres, Randy de Puniet a montré une nouvelle fois son aisance sur le tracé anglais. Sur un circuit rapide, bosselé où il faut sans cesse se bagarrer, le pilote Honda a fait preuve d’une grande maîtrise. «On est content. Toute l’écurie a fait un super travail et Randy a tout donné pour chercher la pole. La piste nous va bien et c’est de bonne augure pour la course de dimanche» a rappelé le patron de l’équipe, Lucio Cecchinello. Mais le natif de Maisons-Laffitte est tombé sur un Jorge Lorenzo des grands jours. A 2 minutes de la fin de la séance, l’Espagnol lui chipait la pole lors d’un tour ultra-rapide.

Stoner loin du compte
Quant à Dani Pedrosa, il s’est fait peur dans l’ultime tour en chutant lourdement. Malgré un 3e temps (2’03’’586), le pilote Repsol Honda n’est pas certain de prendre le départ de la course ce dimanche. Evacué sur civière, il faudra attendre que le pilote passe des examens pour en savoir plus. Son coéquipier italien Andrea Dovizioso s’est lui emparé du 4e temps en 2’03’’995. Suivent ensuite les deux pilotes Ducati. Si Nicky Hayden semble à sa place avec le 5e temps (2’04’’332), Casey Stoner a déçu avec le 6e chrono (2’04’’394). En l’absence de son grand rival Valentino Rossi, on attendant l’Australien à un meilleur niveau pour pouvoir en profiter. Et si c’était Du Puniet qui en profitait ? Cela fait 11 ans qu’un Français, Régis Laconi en l’occurrence, n’a pas remporté un Grand Prix dans la catégorie reine. 3e l’an dernier, le Tricolore n’a jamais été aussi près de prendre la succession. Réponse dimanche.

 

 

 

Dimanche 20 juin 12h15  Direct
La course des Moto 2
Dimanche 20 juin 14h00  Direct
La course des Moto GP
Dimanche 20 juin 14h00  Direct
La course des Moto GP
Dimanche 20 juin 15h30  Direct
La course des 125cc

 

 

 

 

 

 

 

motogpgb.jpg

Tag(s) : #Moto

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :