Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 undefined
[BASKET] Finale de la Semaine des As. ASVEL contre Orléans, à suivre en direct à 18h45 sur Sport Plus avec les commentaires de Jacques Monclar et David Cozette !



Certes la semaine des As se déroule à domicile pour l'ASVEL mais retrouver les Villeurbannais en finale c'est vraiment une surprise car la Green Team ne se classe que dixème en championnat à deux victoires des play-offs. Face à l'ASVEL, Orléans qui va disputer la finale pour la seconde année consécutive. En effet la saison passée, au Havre, Orléans s'était incliné face au Mans (64/74). Orléans / ASVEL, voilà l'affiche de la finale de la semaine des As 2010, une affiche inédite car c'est une première pour l'ASVEL qui pourra compter sur son public de l'Astroballe pour venir à bout d'une formation de Orléans, sérieuse et appliquée, qui aura à coeur de prendre sa revanche sur les Villeurbnnais, qui les avaient privés du titre de champion de France en juin dernier !

Retour sur les 1/2 finales :

Roanne-ASVEL
:

Qui l’eut cru ? L’ASVEL, battue lors de ses deux derniers matches de Pro A, est qualifiée pour la finale de «sa» Semaine des As. Après avoir sorti Gravelines-Dunkerque en quarts de finale, l’équipe de Vincent Collet a éliminé Roanne ce samedi en demies (73-82). Emmenés par Mindaugas Lukauskis (17 pts, 5/10 à 3 pts) et Rawle Marshall (20 pts, 8 rbs), les champions de France ont rapidement pris les commandes au score (10-17, puis 13-20). En tête au terme du premier quart-temps (15-20), ils restaient devant dans le deuxième jusqu’à ce que Dylan Page (18 pts, 9 rbs) aligne 10 points d’affilée pour permettre à Roanne de rentrer aux vestiaires en tête (44-43). Si la Chorale passait tout le troisième quart devant au tableau de marque, Eric Campbell (16 pts), touché au mollet en fin de partie et incertain pour la finale, donnait finalement un point d’avance aux siens au buzzer (55-56). Malgré les efforts de Ralph Mims (16 pts), Roanne ne parvenait plus à reprendre l’avantage et l’ASVEL creusait progressivement l’écart pour valider son premier billet pour la finale de la Semaine des As.

Vichy-Orléans
:

Jusqu’à présent, Orléans a fait honneur à son statut de favori à Villeurbanne. L’EO45, qui avait battu Cholet vendredi en quarts (71-64), a dominé la surprenante équipe de Vichy ce samedi en demi-finales (67-82). Le premier quart-temps était disputé, et si Orléans comptait jusqu’à sept longueurs d’avance (12-19), Vichy n’était court que de deux points à l’entame du deuxième (18-20). Même scénario dans les dix minutes suivantes, avec l’EO45 à +7 (26-33), mais la JAV qui recollait à la mi-temps (34-35). La JAV reprenait le contrôle des opérations à la 25ème minute, sans Zach Moss, blessé pour la seconde période, mais avec un Jérémy Leloup bouillant et auteur de 13 de ses 16 points lors du troisième quart-temps (53-52). C’était pourtant les vice-champions de France qui attaquaient les dix dernières minutes en tête (60-64). Justin Doellman (18 pts, 7/8) et consorts, très adroits à 2 points (75%) et dominateurs au rebond (28-21), ne relâchaient pas la pression et s’imposaient relativement tranquillement (67-82). L’an dernier, l’équipe de Philippe Hervé avait perdu en finale de la Semaine des As contre Le Mans, et lors de celle de la Pro A contre… l’ASVEL, son prochain adversaire.



Le Programme TV de la Semaine des As 2010 ! 

Dimanche 21 février 12h30
2e demi-finale : Vichy / Orléans
Dimanche 21 février 18h45  Direct
Finale
: ASVEL / Orléans
Lundi 22 février 07h30  
Finale
ASVEL / Orléans


Tag(s) : #Basket & NBA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :