Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Cyclisme] Tour de France 2012. 20e étape : Rambouillet - Paris Champs-Elysées (120 km) .  A  suivre en direct sur France Télévisions et Eurosport !

 

PROFIL20.jpg

 

L'AVIS DE JEAN-FRANCOIS PESCHEUX
« Petite étape en ligne, la plus courte du Tour, avec 120 km. Mais, évidemment, une étape de gala, avec la traditionnelle arrivée sur les Champs-Élysées, toujours la même, toujours grandiose, depuis 1975. On peut en conter à l’avance les grandes lignes : départ festif de Rambouillet, deux petites heures de mise en route, puis une brusque et spectaculaire accélération pour marquer l’entrée sur le circuit parisien. Le tout devant des centaines de millions de téléspectateurs, ce qui n’est pas rien ! Pour le reste, difficile d’imaginer qu’un courageux échappe au marquage des équipes de sprinteurs. En théorie, Mark Cavendish peut rêver à la passe de quatre. »

 

ETAPE PRECEDENTE 

Le contre-la-montre final du Tour, disputé sur 53 kilomètres entre Bonneval et Chartres, a confirmé la domination de l'équipe Sky et spécialement de Bradley Wiggins, auteur d'une démonstration sur son terrain de prédilection. Après sa victoire à Besançon, le Britannique s'impose pour la deuxième fois sur un chrono du Tour et creuse de 1'16'' son avantage sur Chris Froome. Au classement général, Wiggins abordera la dernière étape entre Rambouillet et Paris avec une marge de 3'21'', et s'apprête à devenir le premier vainqueur britannique du Tour de France. L'exercice que redoutaient les Français Pierre Rolland et Thibaut Pinot a finalement été effectué avec succès, puisqu'ils conservent respectivement leurs 8ème et 10ème places au classement général. Seul Cadel Evans, le tenant du titre, rétrograde de la 6ème à la 7ème position, au profit d'Haimar Zubeldia.   


wg20.jpg

PROGRAMME TV

 et20.jpg

 

clg.jpg

 

CLASSEMENT GENERAL :

cl30.jpg

Tag(s) : #Cyclisme

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :