Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ajab.jpg

 

beinsort[Foot] Championnat de France de Ligue 1 (9ème journée) : Ajaccio / Bastia à suivre à 14h00 en direct sur BeIN SPORT 1 !

 

Invaincu à domicile cette saison, Ajaccio reçoit son éternel rival Bastia, pire défense de Ligue 1, dimanche (14h) pour le "corsico", premier derby corse à ce niveau depuis la saison 2004-2005, qui mettra aux prises deux formations aux portes de la zone de relégation.

En janvier 2005, Ajaccio s'était imposé 1 à 0

Intraitable chez lui depuis le début de saison, sans avoir pris le moindre but dans son stade François-Coty, l'ACA fait figure de favori selon les statistiques: les Ajacciens n'ont perdu qu'une seule fois lors de leurs huit confrontations face à Bastia à domicile en L1. La dernière rencontre entre les deux clubs en L1, en janvier 2005, avait vu Ajaccio l'emporter 1 à 0.

"C'est forcément un match particulier"

Pour le capitaine bastiais Yannick Cahuzac, né à Ajaccio mais formé à Bastia et qui disputera son 8ème derby, "c'est forcément un match particulier. Pour moi ce ne sera pas évident de jouer devant ma famille et mes amis ajacciens mais j'ai désormais l'habitude de ce genre de matches". "Il ne faudra pas sombrer dans la provocation ou les tensions. Il s'agit d'un match certes important pour la suprématie régionale mais cela ne reste qu'un match de football avec trois points à la clé. Il est aussi important que Bordeaux, Lyon ou Auxerre qui arriveront après ce derby", a-t-il ajouté alors que Bastia dispose d'un effectif au complet.
  
Au-delà de la dimension sportive, les festivités d'avant-match ont été annulées suite à l'assassinat d'Antoine Sollacaro, avocat de l'AC Ajaccio et proche du président ajaccien Alain Orsoni. Les obsèques de l'ancien bâtonnier d'Ajaccio ont été célébrées vendredi dans son village natal de Propriano. 
Source RTL

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :