Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  Lyon-Lorient-Def.jpg

 

undefined [Foot] Championnat de France Ligue 1. 33ème journée. Olympique Lyonnais / FC Lorient. A suivre en direct du stade de Gerland à 21h15 sur CANAL+ avec les commentaires de Grégoire Margotton, Elie Baup et Laurent Paganelli sur le terrain !

 

A six jours de la finale de la coupe de France contre Quevilly, Lyon est dans l'obligation de battre Lorient ce dimanche pour conserver un petit espoir de podium.

 

À Lyon, il y a longtemps que la question est posée en conférence de presse : Les objectifs des joueurs divergent-ils de ceux des dirigeants? Avant même la finale de la Coupe de la Ligue perdue contre Marseille (0-1), Jean-Michel Aulas lançait : "Deux coupes, c'est bien. Le podium, c'est mieux." A-t-il été entendu par des joueurs dont le palmarès est pour la plupart désespérément vierge? On peut légitimement en douter vu la façon dont l'OL est souvent passé au travers cette saison en Ligue 1, le match de mercredi dernier perdu à Toulouse (3-0) en étant la dernière illustration.

 

Lyon-Lorient.jpg

Rémi Garde, l'entraîneur lyonnais,  n'a pas abdiqué dans la course au podium : "C'est toujours possible, Lille va avoir des confrontations directes, il peut y aussi avoir des surprises… Le devoir des sportifs de haut niveau est de tout faire individuellement et collectivement tant que l'objectif est encore jouable." Pour conserver une petite chance d'accrocher la troisième place, Lyon semble condamné au sans-faute : "Six victoires lors des six dernières journées? Je n'ai pas une boule de cristal mais il faudra peut-être ne pas en être loin."


À commencer dès ce dimanche face à Lorient : "La victoire est complètement obligatoire contre Lorient, acquiesce Garde. Les joueurs donneront leur réponse sur le terrain, je ne suis malheureusement pas tout le temps dans leur tête. J'espère que leurs discours d'intention sont toujours valables. On doit être capable de se surpasser individuellement et collectivement, surtout dans les moments difficiles." D'autant que l'on dirait bien les places dans le onze de départ pour la finale de la Coupe de France sont en jeu…(Eurosport)

 

La composition des groupes !

 

Rémi Garde a convoqué un groupe de 20 joueurs pour la réception de Lorient dimanche soir. Gourcuff, Lisandro, Briand, Bastos sont présents, tout comme Cris.

 

Le groupe lyonnais: Lloris, Vercoutre, Dabo, Réveillère, Cissokho, Umtiti, Lovren, Cris, B.Koné, Fofana, Gonalons, Källström, Grenier, Pied, Gourcuff, Briand, Bastos, Lacazette, Lisandro, Gomis.

 

Pour tenter de réaliser un exploit à Lyon, Christian Gourcuff doit se passer des services de Lucas Mareque, blessé aux adducteurs. Suspendu, Alaixys Romao ne sera pas non plus de la partie au stade Gerland.  

 

Le groupe lorientais: Audard, Chaigneau - Baca, Bourillon, Lautoa, Le Lan, Ecuele Manga, Koné - Mvuemba, Jouffre, Coutadeur, Autret, Mulumba, Monnet-Paquet, Barthelmé - Aliadière, Emeghara, Campbell.

 

 

Les résultats des matchs de samedi !

 
Brest-Rennes 0-1
Caen-Saint-Etienne 1-4

Dijon-Lille 0-2
Evian TG-Toulouse 2-1
Montpellier-Valenciennes 1-0

Nice-Auxerre 1-0

Bordeaux-Marseille 2-1

 

Le programme TV de ce dimanche  :

 

Ligie-1-J-33.jpg

 

 

Le Canal Football Club à 19h15 :

- Dimanche 22 Avril, à 19h15, sur  c+sport :

CANAL FOOTBALL CLUB


Pour cause de spéciale présidentielle sur Canal+ jusqu’à 21h00, le Canal Football Club sera diffusé en clair sur Canal+Sport dimanche 22 avril. Et l’émission aura un invité de choix en la personne de Nicolas Nkoulou, défenseur de l’Olympique de Marseille.

 

Au sommaire :

- Grand format de la rencontre PSG / Sochaux. Après son match nul face à Auxerre, lanterne rouge du championnat, le club parisien doit se ressaisir pour rester dans la course au titre, à six journées de la fin du championnat


- Les résumés complets des huit autres matchs  du week-end dont notamment Montpellier/Valenciennes, match capital pour le leader montpelliérain afin de conserver sa 1ère place, également Dijon/Lille, Caen/Saint-Etienne, Evian TG/Toulouse, Brest/Rennes, Nice/Auxerre, Bordeaux/Marseille et AC Ajaccio/Nancy.


http://www.lequipe.fr/Medias/Football/201108/430x313/nicolas-nkoulou-pourrait-etre-titularise-aux-cotes-de-stepha.jpgL’invité du CFC : Nicolas Nkoulou. Auteur d’une saison quasi-parfaite à l’OM, meilleur joueur du groupe marseillais, Nicolas Nkoulou a su garder le cap dans une ambiance pesante, au sein d’un club en grande souffrance.


LE GRAND MATCH : PORTRAIT DE GOURCUFF, L’HISTOIRE D’UNE DISPARITION


Le meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais, titulaire une seule fois seulement en 2012, semble avoir perdu son statut d’icône du foot français. Entre blessures et manque de rendement, celui qu’on comparaît il y a encore quelques temps à Zinedine Zidane, peine à retrouver le niveau qui en avait fait le meilleur joueur du championnat en 2009. A l’approche de l’Euro 2012, l’avenir de l’international français semble bien incertain (Source En Pleine Lucarne).

 

http://www.rmcsport.fr/front_office/static/football/header_ligue1.jpg

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :