Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

can-2012-def.jpg

 

[Foot - CAN 2012] Coupe d'Afrique des Nations 2012. 1ère Journée du Groupe B. Côte d'Ivoire / Soudan, au stade de Malado, à suivre en direct à 17h00 sur Orange Sport !  

 

 

http://www.coupedafrique.com/photos/346/la-cote-d-ivoire-20-ans-apres-120481.jpgDans ce groupe B, s’il y a une équipe à sortir du lot, c’est bien la Côte d’Ivoire. En l’absence de l’Egypte hégémonique, les Eléphants font figure de grandissimes favoris. Souvent placés, jamais vainqueurs depuis 1992, les Ivoiriens, auteurs d’un sans faute lors des éliminatoires (6 matches, 6 victoires), ont une occasion en or de redevenir maîtres de l’Afrique avec un groupe talentueux et expérimenté, emmené par l’inoxydable Didier Drogba. Pour l’attaquant de Chelsea, c’est tout simplement l’année ou jamais. Derrière les Ivoiriens, le second billet qualificatif pour le second tour devrait faire l’objet d’une lutte acharnée. Le Soudan, qui renoue enfin avec son glorieux passé, veut confirmer. Après 32 ans de disette, les Soudanais ont retrouvé le tournoi phare du continent en 2008. Leur jeu physique et dynamique pourrait compenser un cruel manque d’expérience au plus haut niveau.  

 

A noter que dans le même groupe, la rencontre entre le Burkina Faso et l'Angola aura lieu à 20h00, toujours dans le stade de Malabo, à suivre en direct sur Orange Sport !

 

 

Le stade de la rencontre !

 

Comme son homologue de Bata, le Nouveau Stade de Malabo est un stade guinéen qui se veut multi-usage. Plus grand stade de Guinée Equatoriale, il abrite notamment les affiches de football du pays et les matchs de la sélection nationale. C’est dans le stade de Malabo que s’est disputé la finale de la Coupe d’Afrique des nations de football féminin en 2008. Inauguré en 2007 avec une capacité de l’ordre de 15 200 places, l’enceinte a dû être réaménagée pour permettre à davantage de spectateurs d’assister aux rencontres de la CAN 2012. Les travaux réalisés prévoient d’accueillir près de 20 000 spectateurs. Un quart de finale et le match de la troisième place se joueront notamment au stade de Malabo.

 

http://news.abidjan.net/photos/photos/stade-malabo2.jpg

 

 

bandeau-can-2012.jpg

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :