Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lucon-lyon-def.jpg

 

 [Football - Coupe de France] Co-leader du groupe D de CFA avec Carquefou, le Vendée Luçon Football s'apprête, pour sa première participation aux 1/16èmes de finale, à écrire une nouvelle page de son histoire en affrontant l'Olympique Lyonnais, 4ème de L1.  Cette rencontre sera à suivre en direct du stade de la Beaujoire à nantes, à 16h00 sur Eurosport (avec une prise d'antenne à 15h45) et sur France 2 (avec une prise d'antenne à 15h55) !

 

Onze ans après un 32èmes de finale perdu (2-1) contre le Paris-SG, les Luçonnais vont de nouveau retrouver sur leur route une formation de l'élite. Et quelle équipe ! L'Olympique Lyonnais de Rémi Garde, toujours en lice en UEFA Champions League. Habitué aux joutes du CFA, le jeune groupe de Frédéric Reculeau  va basculer le temps d'une rencontre basculer dans un autre univers. Un grand stade, celui de la Beaujoire, du public, au moins 15.000 personnes sont attendus, des caméras de Télévision et des adversaires de renom comme Lloris, Michel Bastos, Lisandro... "Cela va être une découverte pour la majorité du groupe. Le plus difficile est de savoir comment les gars vont appréhender l'évènement", confirme le technicien vendéen. "Lyon, c'est un gros calibre. Lorsqu'on est gardien de but, il est vrai quel le potentiel offensif des Lyonnais peut faire peur mais on a du répondant. Je m'attends bien sûr à être sollicité. Le groupe est assez jeune, il y a donc beaucoup d'insouciance. Je ne pense pas qu'on va se mettre une pression négative", ajoute Damien Leclère, qui a 30 ans effectue sa sixième saison au club. (Source FFF)

 

De son côté Lyon ne prendra pas de risque avec la santé de ses joueurs. C'est ce qu'a confié Remi Garde en conférence de presse vendredi dernier, lui qui ne fera pas appel à "Cris, Dejan Lovren, Antohny Réveillère, Yoann Gourcuff ni Rémy Vercoutre", absents du groupe. "Ça va mieux pour Lovren. Ça va mieux, aussi, pour Réveillère et Gourcuff, mais c'était trop juste pour dimanche." En revanche, Mouhamadou Dabo, Bafétimbi Gomis et Aly Cissokho effectueront leur retour face aux Vendéens, eux qui étaient absents à Montpellier (défaite 0-1) samedi dernier.

 

 

http://static.foot01.com/img/images/650x600/2012/Jan/17/l-ol-devra-eviter-de-se-prendre-une-lucon-iconsport_jpt_080112_01_03,29984.jpg

 

http://www.rmcsport.fr/front_office/static/football/header_coupedefrance.jpg

 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :