Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Syracuse-Duke.JPG

 

MCS[Basket] Championnat NCAA.  Juste après le duel entre LSU et Kentucky qui débutera à 22h00, dans la nuit de samedi à dimanche, en direct, à partir d’1h00 du matin, vous aurez le devoir d’être devant Ma Chaîne Sport pour regarder le duel entre les Blue Devils de Duke et les Oranges de Syracuse, avec les commentaires de Alexandre Biggerstaff et Christophe Denis ! 

 

Mercredi dernier, Syracuse a connu sa première défaite de la saison face à Boston College, dont le bilan n’est pourtant pas très reluisant (7 victoires et 19 défaites). La raison ? La maladresse aux shoots des Oranges, symbolisée par le 7/23 de C.J Fair, meilleur marqueur de Syracuse, avec une moyenne de 16,6 points par match, auxquels il ajoute 6 rebonds. Il est bien aidé par celui que beaucoup considèrent comme le meilleur freshman de la ligue, Tyler Ennis. A seulement 19 ans, le meneur de jeu apparaît toujours très calme, d’une grande maturité, et ne faillit jamais dans le money-time. Quant au spectaculaire Jerami Grant (11,8 points et 7,2 rebonds), très important dans le collectif des Oranges, il devra tenir son rang pour contrer les assauts de Jabari Parker.

 

Mis à part cet échec en prolongation contre Boston College, Syracuse réalise une saison exceptionnelle. Ils se sont évidemment souvent retrouvés dans des situations difficiles, et se sont presque toujours montrés impériaux. Ce fut d’ailleurs le cas lors de la première opposition entre les deux équipes. Un match exceptionnel avec une intensité incroyable. Les Oranges avaient finalement fait la différence en prolongation grâce à un sang-froid à toute épreuve, tellement que l’on se demandait si de la glace ne coulait pas dans leurs veines.

 

On attend donc des Blue Devils revanchards ! Si au début de la saison ils connaissaient des problèmes défensifs récurrents, ils ont depuis bien progressé dans ce domaine. Offensivement, ils possèdent une armada qui n’a rien à envier à personne : Jabari Parker atteint ces derniers temps un niveau de jeu exceptionnel, et ses statistiques s’en ressentent : 19,2 points et 8,7 rebonds par match. Autre joueur qui fait du bien à l’équipe, le meneur de jeu Quinn Cook : 12 points et 4,9 passes décisives. Il n’est pas un scoreur né, mais sait se transcender lorsque ses coéquipiers en ont besoin. Et ne pas non plus sous-estimer Rodney Hood, excellent finisseur capable de marquer dans toutes les positions : 16,2 points et 4,2 rebonds de moyenne.

 

Ne manquez pas ce match qui s’annonce exceptionnel, dans la nuit de samedi à dimanche à partir d’1h du matin, en direct sur Ma Chaîne Sport !

 

(Info site Ma Chaine Sport)

 

 

Bandeau-MCS-1.JPG

Tag(s) : #Basket & NBA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :