Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

undefined

[Hockey/Glace] Finale des Championnats du Monde.  La Russie contre la Réplublique Tchèque, à Cologne, à suivre en direct à 20h30 sur Sport + avec les commentaires de Nicolas Baillou et Philippe Bozon !

 

 

 

On connaît l'affiche de la finale de la 74ème édition des championnats du monde qui se déroule cette année en Allemagne. En effet samedi, en début d'éprès midi, la République Tchèque a éliminé la Suède. Plus tard dans la soirée, la Russie, tenante du titre a battue de justesse la formation allemande qui évoluait devant son public. Russie / République Tchèque, voilà l'affiche de ce dimanche soir à Cologne. Retour sur les 1/2 finales :

 

Au bout d'une rencontre pleine de suspens, la République tchèque s'est qualifiée de justesse pour la finale du Mondial en dominant la Suède (3-2) à l'issue de la séance des tirs aux buts (1-1, 1-0, 0-1, 0-0, 1-0), samedi à Cologne. Les Tchèques sont passés tout près de la défaite et pourtant ils joueront la finale la Russie, championne du monde en titre, qui a battu l'Allemagne (2-1) dans l'autre demi-finale. A huit secondes du temps réglementaire, ils ont arraché une égalisation inespérée grâce à Karel Rachunek (59'52''). Ils n'ont jamais mené à la marque dans cette rencontre mais ont su à chaque fois rester dans le coup. La prolongation n'a rien donné et l'équipe scandinave, tétanisée par cette égalisation, a fini par céder lors de la séance des tirs aux buts (1-0).

 

La Russie, championne du monde en titre, a dominé l'Allemagne (2-1), samedi à Cologne et défendra son trophée dimanche face à la République Tchèque. Comme en demi-finale, l'attaquant russe de Detroit Pavel Datsyuk s'est encore montré décisif en marquant le but de la gagne à la fin du troisième tiers-temps (58'10). «J'étais content de marquer aujourd'hui, ce but était vraiment indispensable. Nous avons dominé mais nous ne parvenions pas à marquer», a résumé Datsyuk. Le gardien Vasili Koshechkin, auteur de 26 arrêts, a également contribué à la victoire des siens. Doubles tenants du titre (ci-dessous photo du titre en 2009), les Russes tenteront donc de décrocher leur troisième titre mondial d’affilée dimanche. 

 

 

Le Programme TV de la phase finale !

 

Dimanche 23 mai 20h30  Direct
Russie / République Tchèque
 
Lundi 24 mai 07h30
Russie / République Tchèque

 

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Hockey & NHL

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :