Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valentino Rossi

 

undefinednull [Moto] Auteur de la pole position ce samedi lors des qualifications du Grand Prix de France, Valentino Rossi a devancé d’un souffle Jorge Lorenzo. Randy De Puniet, lui, a retrouvé de belles couleurs…

 

Vendredi, lors de la première séance d’essais libres, Valentino Rossi avait clairement annoncé la couleur en signant le meilleur chrono. Même diminué physiquement, le «Docteur» tenait à reprendre la main devant son coéquipier Jorge Lorenzo, impressionnant vainqueur du Grand Prix d’Espagne et nouveau leader au Championnat du Monde. Ainsi, le Transalpin n’a laissé personne le devancer dans le money-time de la séance de qualifications avec son temps de référence de 1’33’’408. Pourtant, dans un ultime baroud d’honneur, Lorenzo aura bien tenté de lui ravir son bien mais l’Espagnol a échoué d’un souffle, de 54 petits millièmes qui faisaient le bonheur de Rossi une fois le drapeau à damiers abaissé. «C’est un toujours un immense plaisir de signer le meilleur temps. Hier, nous avons très rapidement trouvé de bons réglages, si bien qu’aujourd’hui, j’avais une confiance absolue en ma machine.» En revanche, l’Italien se montrait plus prudent en ce qui concerne son propre physique. «C’est clair que mon épaule me fait toujours souffrir et que demain, sur presque 30 tours, cela pourrait être difficile. Mais on verra. Je donnerai et j’espère que cela suffira.»

De Puniet en deuxième ligne
Derrière les deux Yamaha, il était permis d’attendre les Ducati de Casey Stoner et Nicky Hayden, tous deux apparus à leur avantage lors des essais libres. D’ailleurs, à cinq minutes de la fin de la séance de qualifications, l’Australien détenait le meilleur chrono. Sauf qu’au moment de l’emballage final, les Desmosedici se faisaient toutes petites et Dani Pedrosa en profitait pour s’immiscer entre elles et les Yamaha. La preuve que l’Espagnol a visiblement bien digéré son échec du dernier tour face à Lorenzo lors du dernier grand prix… Du côté tricolore, Randy De Puniet a parfaitement redressé la barre après une journée de vendredi difficile. Ainsi, le Français a signé le 6e temps en 1’34’’074, ce qu’il commentait avec le sourire sur Eurosport : «On a bien bossé. On est parti de loin. J’étais assez inquiet car la moto ne me convenait pas mais l’équipe a bien travaillé cette nuit et aujourd’hui, je me retrouve à ma place, en premier pilote privé. J’ai retrouvé les qualités de ma moto du début de saison.» A noter enfin pour la course de dimanche qu’Alvaro Bautista a déclaré forfait en raison de sa chute de ce samedi matin qui a aggravé sa blessure à l’épaule.

 

Résultats de la séance de qualifications :
1. Rossi (Ita, Yamaha) en 1’33’’408
2. Lorenzo (Esp, Yamaha) à 0’’054
3. Pedrosa (Esp, Honda) à 0’’165
4. Stoner (Aus, Ducati) à 0’’416
5. Hayden (E-U, Ducati) à 0’’437
6. De Puniet (Fra, Honda) à 0’’666

 

Dimanche 23 mai 09h25  Direct
Grand Prix de France au Mans - Warm up
Dimanche 23 mai 11h00  Direct
Grand Prix de France - La Course des 125cc
Dimanche 23 mai 12h15  Direct
Grand Prix de France - La Course des Moto 2
Dimanche 23 mai 14h00  Direct
Grand Prix de Franc - La Course des Moto GP
Dimanche 23 mai 14h00  Direct
Grand Prix de France

 

Tag(s) : #Moto

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :