Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
SPORT TV

[Dim 23 Sep] Ligue 1 (6e.J) : Bordeaux-Ajaccio à 14h sur BeIN Sport 1!

5 Février 2012 , Rédigé par Mohamed Amine Ennigrou Publié dans #Foot

ochoa.jpg

 

beinsort[Foot] Championnat de France de Ligue 1 (6ème journée) : Bordeaux / Ajaccio à suivre en direct à 14h00 sur BeIN Sport 1 !

 

Vainqueur 4-0 contre Bruges, les bordelais défient une redoutable équipe d'Ajaccio ce dimanche à 14 heures, à suivre en direct sur BeIN SPORT 1. Petit tour d'horizon des principales têtes d'affiche de cette équipe corse:

 

 

Ils se sont enfin réveillés ! Un large succès 4-0 contre Bruges en Europa League fait oublier une série de matches nuls, dont quelques-uns étaient très convaincants (0-0 à Paris), et d’autres contre des adversaires plus à la portée des girondins comme Nice ou encore Valenciennes. Face à eux se dresse cette fois Ajaccio, une équipe qui ne manque pas d’atouts.  D’abord le gardien, Guillermo Ochoa, cité parmi les 50 nominés pour le ballon d’or 2007 et considéré comme le digne héritier des Cabarjal et autres grands gardiens mexicains. Grâce à plusieurs arrêts réflexes de grande classe, le gardien du temple a été l’un des principaux artisans du maintien. Un recrutement qui a fait du bien à la ligue 1, qui profite d’un contrat TV juteux au Mexique et un plus grand pouvoir d’attractivité. Et cette année encore, le club a misé sur un recrutement « exotique » de point de vue nationalité sans pour autant scruter en dehors de l’Europe. Le club a engagé le très bon défenseur tunisien Ammar Jemal des Young Boys de Berne ainsi que le très médiatique attaquant roumain Adrian Mutu. Ancien buteur de la Fiorentina, il a plus fait parlé de lui pour ses problèmes extra-sportifs, notamment pour cocaïne et des soirées trop arrosées. Sa mission en Corse sera de se concentrer sur l’aspect sportif et concrétiser les quelques occasions qu’il se procurera. Pour les caviars, il devrait compter sur le jeune André, grand espoir d’Ajaccio et de l’équipe de France espoirs, et Frédéric  Sammaritano, vif ailier qui s’est surtout distingué lors de son passage à Amiens. Alors, prêts pour l’exploit ?

Partager cet article

Commenter cet article