Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

mars4.jpg

 

beinsort[Foot] Championnat de France de Ligue 1 (6ème journée) : Marseille / Evian à suivre en direct à 14h00 sur BeIN Sport 1 !

 

 

Marseille gardera--t-il la tête du championnat? Sera-t-il stoppé dans son élan par Evian et son maître à jouer Barbosa? Réponse ce dimanche à, 17 heures en direct sur BeIN Sport 1.

 

Toujours invaincus mais peut être pas si sereins. Certes, l’OM a  prouvé que son groupe avait du caractère, les phocéens démontrent encore une fois qu’ils possèdent un mental à toute épreuve. Toutefois, pour une fois, Marseille a tremblé. Fenerbahçe a mené 2-0 et à la 93ème minute, on entendait presque le son des klaxons et du défilé de voitures qu’auraient pu-du-nous offrir le bouillonnant public stambouliote. Eliminés en barrages de la ligue des champions, les coéquipiers de Moussa Sow souhaitaient leur revanche sur l’UEFA, et ceci passait par un parcours excellent en C3. Néanmoins, après avoir souffert de la malchance aux barrages et de malchance au tirage, Fenerbahçe a accusé le coup à cause d’un certain André Ayew, qui s’est mué pour l’occasion en buteur providentiel et en libérateur de tout un peuple phocéen. En ligue 1, les hommes d’Elie Baup sont bien évidemment leaders, après 5 victoires en autant de matches. De son côté, Evian pourra enfin compter sur le tunisien Saber Khlifa, lui qui était bloqué en Tunisie faute de papiers. Il est la pierre angulaire de la politique d’Evian et de ses recruteurs qui se sont déployés en Tunisie (Dhaouadi, Mabrouk) et au Danemark (Wass, Andersen…). Pour le moment, le début de saison des savoyards laisse à désirer, toutefois , le remplacement de Correa par Duprez s’avère être fructueux puisque le club a enfin accroché sa première victoire de la saison. Les actionnaires (Danone mais aussi Lizarazu ou Zidane qui ont quelques actions) consomment donc leur troisième entraîneur en un an. Casoni (aujourd’hui en Tunisie) payait ses relations difficiles avec les dirigeants, tandis que Pablo Correa a été jugé coupable des mauvais résultats de son club.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :